Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
mauvaise reputation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: mauvaise reputation (Lu 12006 fois)
maxou
Puppy
mauvaise reputation
«
Réponse #10 le:
13 mai 2004 à 22:06:37 »
Bonsoir ushka
Avant tout merci de votre réponse.
Je ne peux pas en parler à ma véto car c'est elle qui a suivi Téo en tant que comportementaliste. J'ai donc des scrupules à lui demander un conseil car j'ai dû interrompre le traitement qu'elle avait prescrit (même si elle en connait la raison).
J'aimerais en savoir un peu plus sur gelsemuin. Si j'ai bien compris c'est un médicament pour humain qui peut être prescrit à des animaux mais avec une posologie adaptée (Téo pèse 9 kg). Je pense qu'un médicament qui agit sur le stress peut m'aider à réeduquer Téo mais je ne veux quand même pas jouer à l'apprenti sorcier. A mon avis l'homéopathie limite vraiment les risques.
à bientôt
Ushka
Invité
mauvaise reputation
«
Réponse #11 le:
13 mai 2004 à 22:51:51 »
bonsoir Maxou,
GELSEMIUM est un produit homéopathique que l'on trouve en granules ou en dose on peut donc l'utiliser sur tout le monde, mais je ne sais pas quelle concentration ni quelle posologie conviendrait à Téo ni même si c'est le mieux adapté à son cas.
Concernant l'annecdote de la jument les mêmes granules ont servi à la jument et à la cavalière
même concentration mais posologie différente (que je n'ai pas en mémoire mais je vais poser la question).
Je sais que cela fait sourire et j'en ai d'ailleurs souvent plaisanté avec cette amie mais cela a marché et la jument et sa jeune cavalière ont pu repartir en concours sans soucis... :)
Certains vétérinaires comme certains médecins ne "croient" pas à l'homéopathie, certains sont prêts à essayer tout de même mais d'autres se moquerons carrément.
je vais tâcher de joindre mon "vétérinaire préféré" et lui parler de ce problème
maxou
Puppy
mauvaise reputation
«
Réponse #12 le:
16 mai 2004 à 18:21:23 »
Merci Ushka pour votre aide
Je crois en l'homéopathie car mon fils, enfant avait été suivi par un pédiatre homéopathe pour des problèmes d'eczéma et ça avait marché.ça vaut donc le coup d'essayer pour Téo.
Quant au sédatif nerveux que je lui donne, c'est peut être encore trop tôt pour juger les résultats. De toute façon, je vous tiens au courant.
Ushka
Invité
mauvaise reputation
«
Réponse #13 le:
19 mai 2004 à 23:04:53 »
bonsoir Maxou
renseignement pris auprès de mon vétérinaire:
pour un chien exprimant beaucoup de stress en présence d'inconnus et de foule il préfère donner STRAMONIUM 5CH en granules, 3 granules par jour pendant tout le tube.
donner des nouvelles ensuite...
comme je n'ai pas pu le joindre directement je ne sais pas pourquoi il préfère STRAMONIUM plutot que GELSEMIUM je lui poserai la question quand j'irai en visite...
@ bientot
TERRY83
Invité
mauvaise reputation
«
Réponse #14 le:
20 mai 2004 à 01:42:46 »
les vetos aussi disent pas mal de conneris ils sont calé pour soigner des chien mais alors le reste au secour vous deconseillez des seance de dressade en est une enorme,
le dressage ne peut pas lui faire de mal bien au contraire un chien meme le plus craintif si il vous obeit aveuglement sera plus concentré sur l ordre que vous venez de lui donner que part ca peur, un chien qui a peur des enfants pourra traversé une foule d enfant a vos pied si vous lui avez donné l'ordre bon il est plus facile de lui donné un cacheton que d aller dans un club le samedi apres midi.....
Mais vous apprendriez beaucoup sur les chiens et sur votre chien des conseil qui vous servirez par la suite avec tout vos autre chien futur
et n 'ecouter pas trop les vetos sur des problemes de caractere un jour un veto m'a dit que je ne devrais pas faire de competition ou il y a du mordant car mon chien deviendrait mechant je lui est ris au nez mon chien est a l'aise par tout et n'a peur de rien il n'a pas besoin de s 'affirmé puis ce qu'il croit qu'il est le plus fort (je lui laisse croire pour qui le devienne vraiment) pour des problemes de caractere aller voir des centre canin je ne crois pas qui est mieux
par contre je n'ais rien contre l'association cachet dressage car apres vous pourrez les stoper sans que le probleme ne revienne
lorsque je parle de centre canin je parle de club loi 1901 pas de proffessionnel le prix annuel est derisoire
maxou
Puppy
mauvaise reputation
«
Réponse #15 le:
24 mai 2004 à 15:58:04 »
USHKA
Je viens d'acheter STRAMONIUM 5CH et je commencerai le traitement dès demain matin. La pharmacienne m'a précisé que STRAMONUIM luttait contre les terrreurs nocturnes quant au GELSEMUIN c'est surtout contre le trac d'où peut être le choix de votre véto.
Dans tous les cas, je vous tiens au courant de l'évolution du comportement de Téo et encore merci de vos conseils
maxou
Puppy
mauvaise reputation
«
Réponse #16 le:
24 mai 2004 à 16:15:32 »
TERRY83
Vous parlez de centre canin loi 1901. De quoi s'agit il et où dois je m'adresser ?
Tous les centres de dressage ne sont pas identiques? Quelle est la différence entre un centre canin loi 1901 et un centre professionnel ?
Guest
Invité
mauvaise reputation
«
Réponse #17 le:
25 mai 2004 à 14:10:18 »
bonjour,
Ma chienne Tinga va avoir 2 ans le 27 juin, depuis novembre dernier nous allons dans un centre d'éducation canine, elle a fait beaucoup de progrès elle a moins peur des autres chiens des gens, elle marche au pied à moins peur en ville et n'aboie presque plus , par contre comme elle a moins peur elle explore et à tendance à ne plus obéir au rappel (en dehors des cours d'éducation), il y a un mois en allant dans un passage très étroit pleins de ronces elle est restée bloquée pendant une bonne dizaine de minutes, en essayant de se dégager elle s'est fracturée une griffe, résultat un après-midi chez le véto et un gros dodo plus tard on lui a retiré la griffe mis un bandage 6 jours sous antibiotiques, il y a 15 jours elle a fait une chute "volontaire" de 2m50 cette fois elle s'en est sortie sans dommage mais depuis j'ai la trouille de ses inventions alors depuis elle reste en laisse, si vous avez des idées....merci!
Frédérique
Tinga
Invité
mauvaise reputation
«
Réponse #18 le:
25 mai 2004 à 19:41:10 »
Au moment ou Tinga a sauté je me suis souvenue de Ursus et de sa fin tragique j'avais lu son histoire sur ton site mais heureusement pour nous plus de peur que de mal...quand à lui fiche la trouille du vide d'une part elle a déjà tellement de peurs qu'une de plus je ne suis pas certaine que cela soit bénéfique d'autre part nous habitons en appartement et la joie de Tinga est de passer la tête par les barreaux du balcon pour regarder ce qui se passe(aucun risque qu'elle saute, de plus c'est tjrs sous surveillance)!
Sa soeur Tounka semble beaucoup plus équilibrée...mais Tinga est avec moi depuis peu puisque c'est à l'origine la chienne de ma mère dommage nous serions allées à l'éducation plus tôt!
A bientôt
maxou
Puppy
mauvaise reputation
«
Réponse #19 le:
25 mai 2004 à 21:33:51 »
Bonsoir,
J'ai contacté par téléphone un centre canin ( coordonnées sur le site SCMCA, merci Riou) et on m'a proposé une séance d'essai samedi après- midi. rendez vous a été pris!
J'ai évoqué le comportement de Téo et on m'a bien précisé que cette séance ne se passerait peut être pas très bien mais qu'ils avaient déjà eu des chiens peureux et qu'ils obtenaient des résultats. Si j'ai bien compris c'est une éducation basée sur le jeu et l'agility .Ils m'ont d'ailleurs demandé d'apporter une balle.
A samedi pour un compte rendu de cette séance
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées