Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
VOS TRUCS, ASTUCES ET RECETTES
»
Ambiance Noël ... pour un peu de douceur
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Ambiance Noël ... pour un peu de douceur (Lu 23271 fois)
mbeaus
Modérateur
Vénérable
Re: Ambiance Noël ... pour un peu de douceur
«
Réponse #20 le:
21 décembre 2018 à 15:39:56 »
Après tout ça, la randonnée s’impose pour éliminer !
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
Pyrène
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #21 le:
22 décembre 2018 à 10:58:16 »
Pour le moment, c'est trombes d'eau et rafales de vent ! même les chiens ne veulent pas sortir !
de la part de Pyrène
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #22 le:
26 décembre 2018 à 21:41:19 »
Voilà le résultat!
Pour les grégoriens, je suis contente de la couleur mais ils sont assez durs. Je pense que j'ai fait trop cuire car au temps initial j'avais l'impression qu'ils n'étaient pas cuits dessous. D'autre part j'ai été très surprise par la pâte qui reste très sèche quand on la fait. Comme si ça manquait d'un liant.... C'est normal, docteur? Pourquoi le beurre doit-il être froid? C'est du coup très difficile à intégrer au mélange, même coupé en petits morceaux.
Pour les demi-lunes chocolat, ce qui me surprend c'est la couleur : rien à voir avec ta photo, Pyrène. Pourtant j'ai respecté la quantité de cacao (c'est du Van Houten, bio non sucré...)?????
D'autre part j'ai dû faire mon glaçage un peu trop épais, donc il a eu du mal à s'étaler, conclusion il y en a trop et ça fait beaucoup de sucre!
Mais je suis quand même fière car à part la tarte normande, je ne fais jamais de patisserie!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Pyrène
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #23 le:
01 janvier 2019 à 11:16:14 »
Hello !
Bravo! C'est vrai que la couleur est d'or, bien joué ! S'ils sont durs c'est que tu les as peut-être étalés trop fins et du coup la cuisson a été trop longue. La pâte est plutôt sablée donc un peu sèche, les gâteaux ne restent pas humides à la différence de ton 2ème essai, ces gâteaux-là sont moins secs. Le beurre doit être froid pour que tu puisses le couper en petits morceaux et qu'ensuite tu puisses bien travailler ta pâte en écrasant dans tes doigts les bouts de beurre.
c'est important le travail de la pâte, à ne pas bâcler!
Pour le côté chocolaté des autres, j'utilise une poudre cacao noir spécial pâtisserie, peut-être que le van houten est déjà mélangé à du lait en poudre ???!!!
Tu peux être fière, tu as le mérite d'avoir essayé et je pense "qu'en fermant" les yeux tu as dû apprécier tes réalisations. Je te rappelle : lâcher-prise!
de la part de Pyrène
Bijo
Champion
«
Réponse #24 le:
01 janvier 2019 à 18:50:17 »
Oh la la , j’ai zappé les recettes des bredelas , pourtant j’en ai fait beaucoup cette année y compris des pains d’épices . Il était dit que dès le 1er janvier ce serait régime , pour reposer mon foie etc...., pourtant Pyrène certaines de tes recettes me tentent bien , je vais tester tes spitzbuawas . Je commencerai la diète après le 6 janvier
.
"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle- ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #25 le:
01 janvier 2019 à 21:11:07 »
Merci pour le retour, Pyrène!
Alors mes grégoriens : comme ils avaient un tout petit peu ramolli, je les ai repassés 5 minutes au four à même pas 100° pour les faire dessécher. Refroidis, ils étaient absolument parfaits!!!!
J'en avais apporté à une tante à Noël : samedi coup de fil de mon cousin qui venait d'arriver chez elle : "ils sont super bons tes petits gâteaux, tu pourras en refaire!" . Comme je savais qu'on se verrait aujourd'hui, j'ai compris le message!
Donc hier, je me suis retransformée en patissière et j'ai refait une fournée de grégoriens. Cette fois-ci j'avais coupé mon beurre bien avant et l'avais laissé ramollir. Beaucoup plus facile à travailler. Cela dit pâte tout aussi sèche, pas facile à étaler. Résultat nickel!
Et comme j'étais bien partie, j'ai fait des coquins également. C'est super bon!
Gâté, le petit cousin!!!
Ah quand, même : des bredalas alsaciens faits par une normande pour des parisiens .... c'est Noël!!!
Quant aux demi-lunes au chocolat, mon voisin qui était hospitalisé les a beaucoup appréciées
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Pyrène
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #26 le:
01 janvier 2019 à 21:29:10 »
Ben tu vois, il fallait un "palais" extérieur !
Ça s'appelle un "miracle" de Noël !
Maintenant il ne te reste plus qu'à découvrir notre bretzel de nouvel An !....
de la part de Pyrène
Bijo
Champion
«
Réponse #27 le:
01 janvier 2019 à 21:36:37 »
Il fait bon de t’avoir comme voisine Rebecca , c’est ça qui est chouette , le partage tout simplement .
"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle- ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»