Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Recherche Berger des Pyrénées
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Recherche Berger des Pyrénées (Lu 23800 fois)
Josie90
Jeune
«
Réponse #10 le:
21 février 2021 à 06:20:36 »
Nous venons d'adopter ce jeudi 18 février Lorenzia, née en décembre 2015, à la Fondation Brigitte Bardot.
Lorenzia est très très câline, mais aussi très craintive et pour l'instant, nous la laissons prendre tranquillement ses marques à la maison.
Nous sommes très contents d'accueillir Lorenzia, dont la maitresse est décédée, et qui de ce fait se trouvait en refuge.
Sa maman Griotte, 10 ans, et Gigolo Chéri 10 ans, sont encore au refuge et attendent une famille.
Mona21
Champion
"Toute grande passion débouche sur l'infini"
Re: Recherche Berger des Pyrénées
«
Réponse #11 le:
21 février 2021 à 19:00:13 »
En voilà une bonne nouvelle pour Lorenzia !!!
En espérant que Griotte et Gigolo trouvent rapidement une famille aimante.
http://de-mauna-kea.chiens-de-france.com/
fifty
Vénérable
«
Réponse #12 le:
21 février 2021 à 19:48:50 »
Super pour cette mignonne BP ! J'espère que les deux autres trouveront aussi un foyer accueillant !
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Josie90
Jeune
«
Réponse #13 le:
22 février 2021 à 00:40:37 »
Merci Mona21 et fifty.
J'espère que Lorenzia deviendra moins craintive et qu'elle sera heureuse avec nous.
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #14 le:
22 février 2021 à 16:45:11 »
Bravo pour cette adoption !
Je suis sûre que Lorenzia et vous, vous rendrez mutuellement heureux. Ses craintes vont se dissiper grâce à votre affection.
A présent, il faut espérer une issue aussi heureuse pour Griotte et Gigolo chéri...
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #15 le:
22 février 2021 à 21:50:09 »
Quel bonheur pour cette petite Lorenzia! Elle sera très heureuse avec vous, c'est certain.
Pour le fait qu'elle soit craintive, il vous faudra beaucoup de patience, ne pas brusquer les choses, lui faire connaître des gens, des lieux, des situations, mais surtout sans y aller trop fort, sans l'obliger afin qu'elle se sente toujours à l'aise. En tous cas, sur le lit, elle semble être à l'aise!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Josie90
Jeune
«
Réponse #16 le:
23 février 2021 à 02:16:33 »
Merci Etxe et Rebecca pour vos commentaires.
Nous avons déjà présenté Lorenzia aux voisins autour, et à ma maman âgée. Nous y allons doucement car elle a peur de tout le monde. Il lui manque visiblement la compagnie des autres chiens avec lesquels elle vivait, car quand elle voit un chien, elle semble contente et tout se passe bien.
Pour le lit, c'était à l'hôtel, car avec le couvre feu, nous avons du passer 2 nuits en hôtel étant à 600 kms d'où se trouvait Lorenzia. C'est nous qui l'avons montée sur le lit, mais maintenant à la maison elle monte toute seule. Par moments, tout va bien, puis 5 mn après elle a peur de nous.
Cet après midi, nous avons fait la balade avec une longe, j'aurais aimé lui offrir la liberté, mais devant ses peurs, je ne peux pas, elle s'enfuirait et nous ne la retrouverions pas. Peut être avec le temps....mais même pas sûre.
fifty
Vénérable
«
Réponse #17 le:
24 février 2021 à 22:45:16 »
Bravo pour cette adoption ,avec le temps cela va aller de mieux en mieux .Cette jeune chienne a d'abord perdu sa maitresse ,et ses compagnons chiens puis en refuge ,autres endroits autres gens autres odeurs autres chiens ...j'imagine si cela arrivait à mes chiens ...En balade dans des lieux qu'elle ne connait pas ,avec vous qu'elle connait à peine ,c'est mieux de la tenir en longe en effet ,avec le temps cela ira mieux mais il faut de la patience ,c'est un tel changement de vie . Avait elle l'habitude d'être promenée lorsqu'elle était chez son ancienne maitresse ?Comment vivait elle ? Je vous souhaite avec elle une longue et belle histoire!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Josie90
Jeune
«
Réponse #18 le:
25 février 2021 à 03:37:39 »
Merci Fifty.
Lorenzia semblait un peu plus détendue aujourd'hui, et va de l'un à l'autre, elle navigue maintenant dans la maison, s'intéresse avec curiosité au chat. Les promenades se passent bien, elle marche très bien en laisse, en longe, il faut être vigilant si on rencontre quelqu'un car elle a peur, elle semble à l'aise quand nous rencontrons d'autres chiens. Pas d'agressivité, pas de peur.
Nous l'aimons déjà beaucoup et elle doit le sentir.
tyska
Champion
«
Réponse #19 le:
25 février 2021 à 11:24:43 »
Super! de bonnes nouvelles
Amicalement .........Gisèle
Imprimer
Pages:
1
[