Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Expo Nantes
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]
En bas
Auteur
Sujet: Expo Nantes (Lu 11881 fois)
Estébène
Invité
Expo Nantes
«
Réponse #60 le:
08 novembre 2005 à 23:17:05 »
Perso, je trouve que si c'est une très belle chienne parfaitement en type qui gagne on ne peut qu'être heureux si on est des amoureux de notre belle race.
Puis même si on a pas le plus beau, ne l'est-il pas vraiment au fond de chacun de nous.
Moi, je connais les qualités et défauts de mes loups, et si un ou une chienne le mérite et gagne, alors, je suis en admiration pour ce/ces beaux sujets.
Tu sais Thalie, il y a tjs des envieux quelque part. Et VIVE LE SPORT
gift
Vénérable
Expo Nantes
«
Réponse #61 le:
09 novembre 2005 à 08:49:37 »
Thalie faut pas te faire de reproche..Ta chienne est belle ..c'est une bonne chose et encore une meilleure est que tu la sortes...
Car ça sert à quoi un concours de beauté si les beaux chiens restent à la maison? Je trouve que l'éleveuse de ta chienne a eu la main heureuse en te vendant Thalie...car elle est jolie et elle tourne en concours
..
Moi je vois pas oû est le problème..si j'étais éleveur..je rêverais d'une situation pareille...
En fait tu devrais servir d'exemple..
A+Gift
touyaga
Jeune
Expo Nantes
«
Réponse #62 le:
09 novembre 2005 à 09:27:49 »
Ces temps derniers, je trouve qu'on parle bcp de concurrence, de jalousie, de clans etc... Je pense, au risque de paraitre naive, que la vraie passion du BP est la connaissance du BP, quelque soit la personne en bout de laisse! Le problème dans tout ça c'est que quelques soient les jugements, bons ou mauvais (car malheureusement, ça existe!!!), nous avons tous un idéal de standard, l'appréciation de la morphologie d'un chien (et par extension de son caractère) reste une chose trés objective alors évidemment même sans être impliqué dans un jugement, on peut être ou ne pas être tout à fait d'accord avec le meilleur des jugements; je m'explique, faites l'expérience, juste une fois d'aller en expo seul, sans inscrire de chien, de manière à ne pas être impliqué personnellement (car comme le dit estébène ce seront toujours nos propres chiens les plus beaux!) et faite votre classement, alors vous vous rendrez compte que ce classement n'est pas forcément le même que celui fait par le juge ou les spectateurs! Je pense que pour être honnête avec soi même dans cette activité d'expo, il faut essayer d'être objectif, tout en essayant de se faire un idéal, de nombreux critères rentrent en ligne de compte dans l'appréciation d'un chien mais c l'aspect général qui permettra de se faire une idée. Les vaches laitières possèdent des index ou qualités et défauts sont répertoriés, pour le sujet qui nous interesse, ce n'est pas le cas et espérons que sous pretexte d'impartialité on n'y arrive jamais!!!
PS: la notion de clan est bien réelle mais libre à chacun d'aller vers l'autre pour changer les choses, bin bé pour moi c pas facile, suis timide, mais je me soigne!!! Nous avons tous la même passion, il faudrait de temps en temps savoir y revenir, et moins s'interresser aux petits ragots et potins qui trop souvent faussent les relations humaines!!! à bon entendeur!!!
rePS : par contre, pas de panique, je ne visais personne en perticulier!!! ;-)
@+ tout le monde, biz
Riou
Invité
Expo Nantes
«
Réponse #63 le:
09 novembre 2005 à 09:46:27 »
Rien à redire à ce que tu écrit Touyaga !
Par contre pour Thalie, je peux te poser une ou deux questions ? pourquoi tu vas arrêter ? parce que tu le veux ou parce que tu rencontre un problème d'ambiance ou autre ? parce que moi, en tout cas, si je ne te vois plus avec Thalie, je vais m'ennuyer ! :( les expos, pour moi, c'est pas seulement le jugement, c'est aussi une bonne journée avec les copains !
Et puis pour les mauvaises langues, voici ce qui m'est arrivée avant que je me lance dans l'aventure de l'élevage : c'était en 1999, j'avais réservée une petite chienne, fille de Fède dans le même élevage que Thalie, j'étais super heureuse et fière d'avoir ce petit bout de chien, alors bien sûr, je l'ai un peu claironné ! ;) et voilà une des réponses entendue : "quoi, une fille de la flippée ? ça va pas non ! Fède lorsqu'elle a gagnée, elle était complètement flippée sur le ring, et ces chiots ne valent pas mieux !!!"
Ce jour là, je n'ai rien dit, je ne connaissais pas l'élevage et je devais aller voir Fède et ses chiots quelques jours plus tard. J'y suis allée et j'ai découvert une chienne sympa, qui protégeait ses chiots mais sans agressivité, des éleveurs sympathiques et ouverts..;enfin que du bien.
Bon, j'ai pas eu cette petite chienne qui est décédée avant d'arrivée chez moi, mais j'ai maintenant Occitane et je l'adore ! c'est ça le plus important !!!
Alice16
Vénérable
«
Réponse #64 le:
09 novembre 2005 à 11:03:37 »
Bonjour,
D'abord toujours très réjouissant de voir nos superbes, splendides, magiques... BP !! et merci à ceux et celles qui nous font partager ces moments-là par les photos !
Mais je ne comprends pas ton ressentiment Thalie (2pattes) tu as une magnifique chienne, qui gagne alors pourquoi cette espèce d'amertume que l'on sent dans ton message (à moins que je me trompe !) ? C'est l'ambiance sans doute particulière dans les expositions (logique dès qu'il y a compète) ? Si tu aimes çà et si Thalie (4 pattes) aussi alors au diable les mauvais coucheurs !
A+, Alice
tigssi
Vénérable
Expo Nantes
«
Réponse #65 le:
12 novembre 2005 à 19:39:11 »
MOI J'ESPERE QUE THALIE TU L'AS PRESENTERAS ENCORE ENCORE ET ENCORE EN EXPO.
AU DIABLE LES JALOUX.... JE REJOINS A 200% RIOU....
ET VIVE THALIE A 4 PATTES...NA...NA...
POUR THALIE A DEUX PATTES, Je regrette tellement qu'à partir de 2006 on ne pourra plus voir en expo les BPs de mes amis Français etc..... Alors si je me déplace en France, j'espère au moins vous voir avec Ta Belle et aussi Estébène....
JE vous en prie
SNIF...SNIF...SNIF...Je lance une demande aux Personnes du forum qui ont des BPs à oreilles et queue naturelles... Venez en expo ici dans mon pays SVP... NE ME LAISSEZ PAS SEUL DANS CETTE ENCLAVE BP QUE VA DEVENIR "LES EXPOS SUISSE"...
C'était mon coup de gueule de la semaine, désolé....
Je suis peut-être stress avant le match Suisse-Turquie qui débute dans 1h06...
Bon dimanche-
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
gift
Vénérable
Expo Nantes
«
Réponse #66 le:
12 novembre 2005 à 22:30:20 »
On se calme pour l'instant on gagne!!!! Tigissi et Ayko vont se retrouver seul en Expo!!! Une fois 4a peut encore passer mais ä la longue..c'est mortel... Les allemands ne se déplacent pas en Suisse car les juges sur les expos sont à peu près incompétants... Ils prennent un juge pour tout le groupe 1 et c'est pas certain qu'ils apprécient les BP à leur vrai valeur...Ensuite ils ont döjä bien assez d'expos pour ne pas venir faire les gignioles chez nous...alors ils nous reste soit à aller en France ou nous déplacer en Germanie..Voilà notre triste sort à nous petits Suisses...
A+Gift
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]