Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
nourriture
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: nourriture (Lu 5550 fois)
cerise
Vénérable
«
le:
04 octobre 2005 à 08:41:58 »
Ma chienne Véga qui a 11 mois ne mange que 100 g maximum de croquettes par jour est-ce normal? Je la trouve maigre. Faut-il lui donner un complément comme des vitamines par exemple?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Lexa
Invité
nourriture
«
Réponse #1 le:
04 octobre 2005 à 09:45:43 »
Bonjour et
à toi
Tu sais moi Axelle qui a 6 mois passé de 2 semaines ne mange pas beaucoup non plus, environ 130à 150 grs par jour plus celle qu'elle pique à ca copine, et pour tous ceux qui l'on vu elle ne paraissait pas grassouillette ni maigre.
Tout cela dépend du chien, il y en a aucun qui mange pareil.
Tu lui donne quoi comme marque de croquette ?
Et tu n'aurais pas une petite photo de ta chienne, pour les habitués sur le forum, ils pourront plus te dire si vraiment elle est maigre ou non, et dis nous aussi combien elle pèse et si tu sais combien elle mesure.
Sans tous ces éléments, cela ne parait pas facile pour te répondre.
En tout cas je peux te dire de ne pas te faire trop de soucis, moi au début je m'en faisait car elle ne mangait pas tout ce que je lui donnait et puis en parlant avec les autres foromeur et mon éleveuse, ils m'ont tous dis pas de panique, chaque chien et différent et tout est normal, donc pour résumé, elle est peut être très bien comme ça ta chienne, c'est à confirmé.
Mets nous des photos et des réponses comme la taille, le poid, les croquettes...
menestret
Invité
nourriture
«
Réponse #2 le:
04 octobre 2005 à 22:19:04 »
Abyss est très irrégulière dans sa nourriture, je lui donne un gobelet de royal canin par jour. Quelquefois elle mange tout dans sa journée et d'autres elle ne prend presque rien. Tout cela dépend aussi de leur activités dans la journée.
je me suit rendu compte qu'elle réglait aussi sa nourriture par rapport à la température.
Elle va sur ses huit mois et elle fait 9kilos800
cat
pascalou
Invité
nourriture
«
Réponse #3 le:
15 octobre 2005 à 05:10:28 »
bonsoir, moi ausi je souhaiterais que ma petite......Urysse ne fasse que 9 kg mais hélas elle a 2 ans depuis aout et souffre de surpoid, elle dort souvent et malgré la nenue derniere d'un petit male de bientôt 4 mois elle ne joue pas beaucoup car elle est très vite essouflée je suis retournée avant hier chez son veto qui lui donne maintenant Royal canin obesity à raison de 120 gr jours en deux fois, il faut quand même que je vous précise qu'à l'age de 6 mois Urys a du subir une opération assez lourde du genous, (entorse avec ligaments croisés) c'est depuis qu'elle a perdu sa vivasité elle vie dans un grand jardin avec Ayous et le chat Leo et maintenant 2 fois la semaine elle fait de l'exercice dans un petit club bien sympa, je ne sais plus quoi faire car les promenades en forets ou au lac sont de plus en plus pénible pour le retour, sur la balance il y a 2 jous elle nous annonçait un poids de 20 kg 200 pour 47 cms au garrot pauvre petit coeur, et aussi pauvre petit genou qui a été entierement reconstruit, vos conseils seront les biens venus merci à vous, bon week-end
hortenselle
Vénérable
nourriture
«
Réponse #4 le:
15 octobre 2005 à 09:31:52 »
diminue la dose au maxi et remplace par des haricots verts pour qu'elle n'ait pas faim, mais je ne sais pas quelle dose est nécessaire et suffisante
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
marie08
Invité
nourriture
«
Réponse #5 le:
15 octobre 2005 à 12:19:40 »
Bonjour, c'est Marie08, nouvelle venue sur ce forum. J'ai moi aussi des problèmes de surpoids avec ma chienne Mirabelle qui a 9 ans. Le problème avec elle c'est qu'elle n'accepte de manger que des croquettes "Pedeegre pal"
Si je change de marque, c'est alergie et démangeaisons, puis vétérinaire
avec piqure de cortisone. Existe t il une astuce pour lui faire accepter des croquettes de régime?
Par contre malgré son poids (19kg300) elle garde toute sa vitalité. Par contre
si la promenade est trop longue elle sait se faire comprendre pour rentrer!!!!
A bientôt à tous
hortenselle
Vénérable
nourriture
«
Réponse #6 le:
15 octobre 2005 à 13:37:59 »
Je suis sûre et certaine, Marie , que Mirabelle acceptera les croquettes Proplan light agneau et riz d'autant plus que tu vas les mélanger aux anciennes progressivement pendant 1 semaine , pour qu'elle digère bien . Pour la ration tu comptes le 100 ieme de son poids , ( 150 g de croquettes pour 15 kg de chien par exemple ) pour commencer et si elle a faim tu rajoutes des haricots verts
Pèse la toutes les semaines et donne des nouvelles, je veux bien continuer à t'aider
Agneau et riz, en principe c'est anti allergique
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
anéou
Invité
nourriture
«
Réponse #7 le:
15 octobre 2005 à 19:36:06 »
Je suis trés étonné de ces discussions sur les chiens obèses. Le berger des pyrénées est un chien qui se contentait d'une nourriture frugale dans son biotope d'origine (un morceau de fromage et un quignon de pain).
C'est un chien de taille moyenne qui doit peser au alentour de 10 kg, la ration doit être de 120 g par jour et par chien en une ou deux rations .
Pour deux rations j'entends 60g fois 2 une le matin et l'autre le soir.
Il me semble tout de même qu'il est assez facile de donner une ration pesée et de surveiller son chien car dès qu'on ne lui sent plus les côtes il faut réduire la portion, on doit aussi peser son chien et voir l'évolution de son poids.
Pour ma part j'ai beaucoup plus de mal à gerer ma ration car je sais ouvrir le placard à gateaux que de gérer celle des chiens.
Pour les chiens souffrant d'obésité je pense qu'il faut progressivement revenir à un poids raisonnable car trop nourrir son chien ce n'est pas l'aimer. Peut être se faire aider par un véto si l'on a du mal ?
Je n'aborde pas le coté exercice physique auquel tout chien a droit.
hortenselle
Vénérable
nourriture
«
Réponse #8 le:
15 octobre 2005 à 19:46:54 »
Tu sais, Anéou, il ya beaucoup de personnes qui ont des pyrenees-caniches - je n'ai rien contre les caniches, j'en ai ) qui ne font pas d'exercice et mangent trop, et on peut quand même les aider, même si généralement ils s'y prennent un peu tard quand le chien est obèse
C'est ausi difficile quand on est plusieurs à la maison et qu'on pense se faire aimer du chien avec un p'tit bout par ci un p'tit bout par là
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
nourriture
«
Réponse #9 le:
15 octobre 2005 à 23:07:54 »
Aneaou, je n'ai pas répondu à la question car au départ entre une chienne avec rondeurs qui a des soucis d'articulations..c'est assez délicat..car moi je serais assez un peu de sport en plus..mais c'est pas toujour possible..moi j'aurais dit parle en à ton véto ..qu'il mette un régime sur pied avec exercices reccomandés..Bref quand je pense que je donne toujours 280g de croquettes par jour ..plus récompenses et que Eole est maigre ..on lui sent très bien les côtes..en plus sur les vacances d'été il m'a perdu 1 kg sur 12 qu'il fait...bon je suis contente il l'a repris
Mais il em semble que ne puisse généraliser les chiens même si ils sont de la même race...
A+Gift
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»