Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Questions concerant la confirmation...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Questions concerant la confirmation... (Lu 2383 fois)
tigssi
Vénérable
«
le:
28 octobre 2005 à 11:30:39 »
Bonjour Tout le monde,
J'ose user de vos connaissances pour me répondre à qq questions qui pourront peut-être vous paraître un peu bête. ;)
Vous savez que Ayko est mon premier BP. Je ne connais absolument pas le monde des expos et des différents tests.Et encore moins la validité ici en Suisse.
Je voudrais savoir si quelqu'un a passé les tests CANT et TC en France et qui ont des chiens domiciliés en Suisse.Où si qq a comfirmé son chien en France alors qu'il habite en Suisse...
Ensuite, en Suisse y'a-t-il des tests CANT et TC en dehors de la confirmation pour ma race préférée? Où?
Pour ce qui est de la confirmation peut-on confirmer un BP en France et en Suisse.
J'aurai bien voulu essayer de le faire aux deux places afin d'avoir une idée précise sur les différences réelles de cet examen.
Et est-ce reconnu en suisse si je le fais en France et que je trensmet les radios des hanches et la confirmation faite en France (si il l'a réussi).Aie ces radios des Hanches me font toujours un peu soucis...
Et comment procéder pour que mon chien aie (éventuellement) un LOS et un LOF.. Je pense que ce n'est pas possible mais je pose quand même la question... Son certificat actuel est un LOF avec dessus un tampon LOS...
Je me pose toutes ces questions afin de planifier la suite avec mon chien...Comment procéder tout simplement pour que mon chien puisse être reconnu éventuellement un jour en Suisse et en France...comme papa de futur petits bps...en aynt passé tous ces test...Tout ces tests me paraissent important.
Comme vous le voyez je suis novice dans la matière de comment procéder.Et Ayko et Moi on a envie d'être aussi avec des BPs à oreilles ou/et queues coupées à partir de 2006. Pas que ici parmi si peu de BP (vu cette interdiction pur et simple d'interdire les chiens qui sont pas restés naturel. SNIF...SNIF...
Merci d'avance pour ces réponses.
Bonne journée.
Steve Et Ayko.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Estébène
Invité
«
Réponse #1 le:
28 octobre 2005 à 14:12:59 »
Alors Steve j'essaie de penser à toutes tes questions :
Il n'y a pas de CANT en Suisse ni de TC mais tu peux sans autre passer ce test en France. Pour le CANT, pas après 18 mois si mes souvenirs sont bons.
Il n'existe pas de TC en Suisse, mais lors de l'examen d'aptitude à l'élevage, il y a une partie test du caractère, trop poussé pour notre race mais bon..........et la partie beauté où le chien est jugé sur les allures, etc... puis mesurer sous toutes les coutures.
Ton chien garde le LOF même si tu l'inscrit au LOS, il ne perd pas son LOF pour autant. Pour ma part, j'ai toujours fait des copies des pedigrees avec le LOF et celui avec le LOS.
Concernant la dysplasie, si tu veux faire le test d'élevage en Suisse, ils ne reconnaissent pas une radiographie des hanches fâites par un véto de France. Il y a 2 offices aptes à juger les radio en Suisse, à Berne et à Zürich. Cependant, tu peux faire la radio par un autre véto qui se chargera d'envoyer la radio à Berne ou Zürich.
Par contre, la France reconnaît la radio de Suisse. Tu dois demander à ton véto de faire une copie que tu peux envoyer au véto de la RACP, à l'adresse Professeur Didier FAU, Poste restante- Lyon Presqu'île - 69228 Lyon Cedex 2. !!! Mais surtout n'oublie pas de demander une copie quand tu emmènes ton chien pour la dysplasie sinon, faut refaire des radios.
Les résultats français sont publiés dans le bulletin de la RACP.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. Personnellement, j'ai fait tous les tests également en France, c'est toujours intéressant.........et en Suisse aussi c'est obligatoire pour la reproduction.
gift
Vénérable
«
Réponse #2 le:
28 octobre 2005 à 16:55:20 »
Dit Estébène. y'a -t-il une différence entre la qualité des jugements des radios hanches
de Zürich et berne...Une femme qui fait dans le bouvier bernois m'a conseillé d'envoyer à Zürich que c'était bien plus précis !! As-tu essayé les deux??
De toute façon ..c'est de loins pas encore fait..
A+Gift
Estébène
Invité
«
Réponse #3 le:
28 octobre 2005 à 17:03:31 »
Gift, j'ai des chiens qui ont reçu le résultat par Berne et d'autres par Zürich. Je ne peux pas te répondre si c'est différent étant donné que nous n'avons pas le droit de faire une lecture par les 2 instituts.
Par contre, j'ai également entendu que Zürich serait mieux, mais c'est du entendu.
gift
Vénérable
«
Réponse #4 le:
28 octobre 2005 à 18:05:38 »
bon comme moi...faudra quand même que je redemande pourquoi!!! ça pourrait être intéressant..
Bon je me suis annoncée comme observateur ä la prochaine confirmation...
A+Gift
gift
Vénérable
«
Réponse #5 le:
28 octobre 2005 à 18:08:06 »
Au fait vas-tu avec un de tes chiens au concours des bergrs français ce week-end?
A+Gift
Estébène
Invité
«
Réponse #6 le:
28 octobre 2005 à 20:49:03 »
Ah non, je n'y avais même plus pensé. Dommage j'aurais pu engagé RAC en A 2. Oh un week-end de libre ne fera pas de mal.
eT toi?
tigssi
Vénérable
«
Réponse #7 le:
28 octobre 2005 à 21:20:59 »
Alors on se voit dans une semaine Gift. Je suis aussi prévu comme spectateur pour Test d'aptitude é l'élevage.
Moi j'ai des remarques à faire au club et aussi des questions.Je me réjouis de voir comment ça se passe. J'espère pouvoir faire participer l'année prochaine mon chien à cette confirmation et une autre en France...
Je me réjouis de te voir avec Eole à 4 pattes. Je vais vers 9h30 et toi?
Estébène merci pour tes infos. Je vais voir quand il y a un CANT en France avant ces 18 mois...
Mon véto envoie les radios à Zurich pour les jugements quand il doit en faire pour ces clients, il dit que c'est plus précis pour ce jugement spécifique-là...Je dis ce qu'il m'a dit il y a qq mois.
Pour moi demain "marche éducative wouf wouf" l'après-midi et petit repas au club le soir wouf... Vive les chiens.
Je vous souhaite un bon week-end à tous les forumeurs et forumeuses.
Steve et Ayko.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
gift
Vénérable
«
Réponse #8 le:
29 octobre 2005 à 10:34:28 »
je vais essayer d'arriver à l'heure , car ils commencent par les moutons et l'année passée c'était déjà fini B)
Mais bon..on verra ce que j'arrive à faire
Moi, je trouve que ce club devrait faire un accueil personnalisé des nouveaux membres...par exemple..
Bon moi j'ai un boulot de fou..aujooud'hui toute la famille vient à la maison manger..Raclette pour tout le monde..
Demain confirmation d'un de mes jeunes..Week-end chargé
A+Gift
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres