Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
CACCBT SUR LE LARZAC
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: CACCBT SUR LE LARZAC (Lu 8047 fois)
fifty
Vénérable
CACCBT SUR LE LARZAC
«
le:
31 octobre 2005 à 22:55:45 »
Stoïques,sous la pluie,dans le vent et le brouillard,ils étaient là avec leurs chiens dont 3 bergers des pyrénées (R'ossau,Payol et Blue) ce samedi 29 OCTOBRE,sur le Larzac,chez Etienne et Natacha et Ouistiti la BP.
P Legatte venait de loin et a fait passer le CACCBT à une douzaine de chiens .
L'épreuve est constituée de 2 parties,l'écrit et la pratique.La réussite a cet examen permet aux particuliers de se présenter aux concours sur troupeau en premier degré.
Tout d'abord quelques chiens et leur maîtres ont étés confrontés au troupeau et ont étés appréciés par le juge sous les yeux des autres concurents.Puis est venu l'heure de se restaurer...
Un repas trés convivial à l'Auberge du Père Roussel a réchauffé tout le monde vers 13 heures( aprés une épreuve écrite trés angoissante pour certains).
Le travail sur troupeau a repris.
Nos petits BP ayant bien travaillé,leurs maîtres aussi, tous ont étés reçus!
Un représentant de la RACP ,Monsieur Olive, nous a accompagné tout le long de la journée prouvant l'intêret que le club de race porte à l'utilisation du BP.
Blue est rentrée bien fatiguée ,mais satisfaite d'avoir bien travaillé,et qui sait peut-être aura-t-elle un vrai troupeau un jour?
Voici quelques photos... Elles sont pas super mais en cliquant dessus vous verrez un peu mieux...
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
01 novembre 2005 à 01:13:48 »
Sympa!
merci Fifty de nous avoir fait partager cette journée!
Félicitations à Blue, à tous les chiens ainsi qu'aux courageux maîtres
Ce sont des journées épuisantes, mais je pense qu'elles doivent donner aux chiens et aux maîtres l'impression d'être un peu plus grands quelque part.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
hortenselle
Vénérable
CACCBT SUR LE LARZAC
«
Réponse #2 le:
01 novembre 2005 à 07:14:19 »
Bravo Blue et son maître, contente de vous voir !
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
tigssi
Vénérable
CACCBT SUR LE LARZAC
«
Réponse #3 le:
01 novembre 2005 à 08:54:18 »
Bravo Blue.
Je viens de lire ton mail sur ma boite. Super génial.
Je suis heureux de voir que tu as la passion du mouton en toi (qui est révélée) et mise en valeur é travers tout ces stages et contact avec ces magnifiques bêtes.
J'espère vraiment que tu vas venir avec tes "chefs de meute" sur le Larzac en décembre (4 au 10) nous dire coucou à Ayko et à Viane. Nous on aimerait vraiment te voir en "LIVE"
Un gros bisou.
Ayko (un de tes admirateurs...)
PS Essaie de manger moins BLUE cette semaine afin de réparer ta PETITE BETISE d'avant départ (hi...hi..hi...)
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
fifty
Vénérable
CACCBT SUR LE LARZAC
«
Réponse #4 le:
01 novembre 2005 à 09:36:51 »
Steve,elle a déja récupéré sa "bêtise"(de la faute de ses maîtres),pendant les deux jours qui ont suivi, elle a été à la diète,juste de l'eau fraîche...car elle était un peu "dérangée"au point de vue digestif,mais avait suffisament la forme pour avoir envie de gouter à la laine des moutons si son maître ne l'avait pas à l'oeil!
hortenselle
Vénérable
CACCBT SUR LE LARZAC
«
Réponse #5 le:
01 novembre 2005 à 09:45:53 »
C'était quoi sa " bêtise ", j'ai dû louper un épisode ???
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
fifty
Vénérable
CACCBT SUR LE LARZAC
«
Réponse #6 le:
01 novembre 2005 à 10:09:23 »
Des maîtres pas malins(nous!) ont laissé à sa disposition une boîte mal fermée contenant la ration alimentaire de trois jours préparée avant le départ sur le Larzac...Blue n'a pas hésité un seul instant!!! et comme elle est particulièrement rapide...
Si vous avez un os de dinosaure,Blue est interéssée!!!!
Voila,Hortenselle, l'histoire de la bêtise.
hortenselle
Vénérable
CACCBT SUR LE LARZAC
«
Réponse #7 le:
01 novembre 2005 à 10:38:26 »
J'en connaîs d'autres qui n'auraient pas hésité non plus !!! j'ai essayé de leur apprendre à demander la permission, mais ça n'a pas marché
MES LOULOUS :
http:
tigssi
Vénérable
CACCBT SUR LE LARZAC
«
Réponse #8 le:
01 novembre 2005 à 11:56:53 »
AYKO SE REJOUIT DE TE VOIR LE 7 DECEMBRE...BLUE. Je peux même te dire que Steve aussi se réjouit de te voir et de partager un moment agréable avec ta famille "bipèdes".
Encore 1000 et un Bravosssssssssss....... à toi et à tes "CHEFS DE MEUTES" pour le CACCBT.
A bientôt.
Signé: Ayko
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
gift
Vénérable
CACCBT SUR LE LARZAC
«
Réponse #9 le:
02 novembre 2005 à 09:50:04 »
Félicitations Fifty et Blue..vraiment vous avez beaucoup de chance de pouvoir faire travailer vos chiens au troupeau sérieusement..
Pour nous il nous manque la continuité...
Bravo
A+Gift
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées