Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
LEPTOSPIROSE
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: LEPTOSPIROSE (Lu 4102 fois)
jélina
Intermédiaire
LEPTOSPIROSE
«
le:
06 novembre 2005 à 16:08:53 »
Je reviens du site de Riou, elle nous informe de la disparition de Tia Stella :( , victime de la leptospirose !
Cette saloperie
de maladie, je la connais bien, cela fait un an que Nundy, la tervueren de ma soeur, en est atteinte. Et c'est une "chanceuse" car en sursis.
Nundy avait l'habitude de se promener, avec sa maitresse, autour d'un lac artificiel habité par divers animaux : poules d'eau, canard, ragodin, rat musqué,..... de temps à autre, elle courrait dans l'eau pour les voir de plus prés. Fatale erreur !
C'est probablement, au contact de cette eau qu'elle a été contaminée.
Fin novembre, elle a commencé à refuser de s'alimenter, à maigrir. Le véto a d'abord pensé à une hépatique idiopathique, le traitement a échoué. C'est alors, que la recherche de lepto à été faite, résultat : Nundy été contaminée par 8 types différents de lepto ! Elle a été traitée par injections d'antibiotique pendant plusieurs semaines.
La Lepto, s'est fixée dans son foie, elle est atteinte d'hépatite chronique. Elle est sous cortisone, et nous guettons toute apparition de signes anormaux. Actuellement, elle fait une réation cutanée dont l'origine est probablement due au déréglement de son fonctionnement hépatique.
Nous sommes dans l'incertitude quant à son avenir. Le véto ne nous l'a pas caché, elle n'en ai pas morte certes, mais son espérance de vie est nettement raccourcie.
Nundy est une chienne suivie régulièrement par le véto et a
TOUJOURS
été à jour de ses vaccinations !
Seulement, le vaccin ne couvre que 4 types de lepto alors qu'il en existe plus de 200 !
Alors, faites attention à vos chiens ! ne les laissez pas boire ou courrir dans des flaques, marres, lacs d'eau stagnante ou à faible débit.
Que cette
cesse de nous prendre prématurément nos chiens.
arius
Invité
LEPTOSPIROSE
«
Réponse #1 le:
15 novembre 2005 à 20:42:14 »
aïe!!!! mon arius lui aime courir dans l'eau dès qu'il en voit. Il va falloir que je fasse attention à quel genre d'eau.
Bonne chance à sursis
jélina
Intermédiaire
LEPTOSPIROSE
«
Réponse #2 le:
04 février 2006 à 19:36:45 »
Après plusieurs mois de lutte, Nundy s'est éteinte calmement, dans nos bras, cet après-midi. Elle avait tout juste 8,5 ans.
Tu t'es bien battue "Didou" !
A jamais, nous te garderons dans notre coeur.
Bon vent, ma belle
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
04 février 2006 à 19:55:29 »
Au revoir Nundy, tu vas sûrement aller au paradis des chiens
Courage à ses maîtres et à toi Jélina
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
hortenselle
Vénérable
LEPTOSPIROSE
«
Réponse #4 le:
04 février 2006 à 20:14:28 »
Nundy, on pense bien fort à toi et à tes maîtres
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Riou
Invité
LEPTOSPIROSE
«
Réponse #5 le:
04 février 2006 à 20:29:54 »
Au revoir Nundy, monte tranquillement le pont de l'arc en ciel et sois heureuse ! Une place te sera toujours réservée dans le coeur de tes maitres
Alice16
Vénérable
«
Réponse #6 le:
04 février 2006 à 20:42:30 »
Quelle triste nouvelle ! une tendre pensée pour Nundy et ceux qui l'aimaient !
Estébène
Invité
LEPTOSPIROSE
«
Réponse #7 le:
04 février 2006 à 22:09:36 »
Je suis de tout coeur en pensée avec les maîtres de Nundy.
Et je suis certaine que Nundy est délivrée de ce mal qui l'a rongeait. Au revoir Nundy!
gift
Vénérable
LEPTOSPIROSE
«
Réponse #8 le:
04 février 2006 à 23:53:38 »
Je suis triste. Je partage votre peine..... Jalina est partie pour la grande chasse...elle ne souffre plus là-bas..
A+Gift
tigssi
Vénérable
LEPTOSPIROSE
«
Réponse #9 le:
05 février 2006 à 07:27:41 »
Une grande pensée. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»