Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Un BP tricolor
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Un BP tricolor (Lu 4340 fois)
Riou
Invité
Un BP tricolor
«
Réponse #10 le:
07 novembre 2005 à 16:15:43 »
Oh non Thalie, je ne critique pas le jugement, mais je constate que d'un juge à l'autre ça peut être différent, et dans ce cas, il semble tout de même que le juge n'ait pas apprécié (sachant qu'en plus il n'y a pas que le critère de la couleur qui entre en ligne de compte on est bien d'accord !), non, la, je constate par rapport à une photo ! ;) Il y a des juges intransigeants, des durs des moins durs... mais une chose est sûr, si je me trompe pas, celui de Metz est quelqu'un de vraiment bien (je ne l'ai eu qu'une seule fois et je l'ai vu juger plusieurs fois) et je n'ai rien à critiquer sur ses jugements, la preuve il n'a pas mis un excellent car là, j'aurais sautée au plafond, et pour te rassurer, l'an dernier à la NE en COM, il y avait un chien comme ça (la panachure était nettement moins grande), et ben,il a fait TB !!!
Ce que je veut dire, c'est que le blanc que tu as vu dans ce cas, est peut-être tout simplement une panachure (tête et poitrail, éventuellement bout des pattes) et dans ce cas, cette couleur ne compte pas ! et surtout si on le prenait pour une tricolore, alors là, je suis bien obligé de dire que ça ne figure pas au standart, donc je dirais peut-être un bi-colore à panachure blanche !!! ce qui est possible puisque la panachure blanche peut exister sur les robes fauves et sur les robes noires !
Maintenant, c'est vrai on ne comprend pas toujours tout !!!
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées