Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Qu'en pensez-vous
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En bas
Auteur
Sujet: Qu'en pensez-vous (Lu 6987 fois)
hortenselle
Vénérable
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #30 le:
23 novembre 2005 à 16:07:41 »
Quand même , bon courage et soigne bien ton petit bout, il est sûrement mieux chez toi que là bas
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
tylou
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #31 le:
23 novembre 2005 à 16:18:18 »
Lof ou pas le principal est que ce petit chien soit en bonne santé et fasse le bonheur de ta grand mère !
Après qu'il y ai des gens malhonnêtes, ce n'est pas nouveau ! Par contre c'est dommage quand ça concerne des chiens qui peuvent être ensuite très malades voir pire ! :(
Pour la SPA, je suis assez d'accord avec toi, elles ne sont pas toutes super accueillantes ! C'est bien dommage de se sentir jugé voir dénigré par des personnes qui ne te connaissent même pas et qui passent leur mauvaise humeur du jour sur toi ! Avant de prendre Luna nous sommes allés à la SPA de Perpignan, nous lui avons demandé s'il y avait des jeunes chiens de petite taille ou taille moyenne ! La personne nous a répondu assez méchamment qu'un bel acte d'adoption ce n'était pas prendre un chiot mais un chien plus âgé qui avait souffert !!!
J'étais folle, j'ai réussi à ignorer cette remarque et nous avons quand même fait le tour des chiens candidats à l'adoption, on ne sait jamais un coup de cœur ! Je ne sais pas si cet accueil désastreux nous a mis dans de mauvaises conditions mais nous n'avons pas craqué ! Au final, 3 mois plus tard, nous avons pris Luna, et depuis elle fait notre bonheur et j'espère que nous contribuons au sien !
Lexa
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #32 le:
23 novembre 2005 à 16:55:05 »
D'accord avec toi, mais ce n'ai pas parce que tu vas prendre un chien à 400 ou même à 500 euros qu'il sera mieux ou en meilleur forme, et vice versa, à mon avis et cela n'engage que moi, le prix pour un chien ne veut absolument rien dire.
Tu sais j'ai payé Sandy à l'époque à un particulier plus de 450 euros, il me la vendu, elle avait tout juste 5 semaines, mais comme ils étaient 7, le maitre disait qeu cela faisiat beaucoup à la maison, donc elle n'était ni tatoué ni vaciné, et je l'ai gardé une semaine, ensuite on s'est retrouvé au véto pour la vaccination et le tatouage, tu crois que c'etait normal ça ????
En plus, le maitre m'a dit qu'il avait tout essayé pour l'avoir lof sa chienne mais qu'il n'arivait pas a avoir les papiers, il est menteur sur beaucoup de point (je ne pourrais pas vous donnez les détails ces bien trop long) mais une chose est sure Sandy ne sera pas lof, même à TI, elle a un defaut inévitable, il lui manque des dents et elles sont toutes de travers (là je suis peut être fautives avec des jeux un peu brutale lorsqu'elle était petite). Et pourtant, je l'ai payé cher, et à l'époque tout le monde disait que c'était le chien à la mode, donc c'est pour ça....
PAr contre elle je sais ou et comment elle a grandi, je la voyait toutes les semaines et dans son environnement. Pour elle s'était vraiment un coup de foudre, pour Axelle tout est différent mais rien n'empeche que je les aime autant ou presque l'une comme l'autre.
A chacun sa façon de pensait mais moi, je persiste à dire que le prix d'un chien ne veut absolument rien dire.
hortenselle
Vénérable
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #33 le:
23 novembre 2005 à 17:35:53 »
non , mais pour 450 €, ou un peu plus, moi aussi je persiste à dire que dans un bon et vrai élevage, il y en a beaucoup, tu aurais eu un beau et bon chien.
On épiloguerait longtemps là dessus
Pourquoi persistes- tu à aller chez des particuliers que tu ne connais pa s et qui font des portées pour faire du fric ? un éleveur, au moins , il connait les lois et ses devoirs à remplir
le prix ne veut peut être rien dire, mais beaucoup de gens comme moi te diraient sur le forum que dans un BON élevage, ils ont eu un bon chien, Fanny ne m'a encore coûté à un an que son prix d'achat et ses croquettes, et beaucoup sont dans mon cas. Si elle a qq chose un jour, ça arrivera bien sûr, ce ne sera pas la faute de son éleveuse en tous cas
Le prix ne veut rien dire, mais un bon et beau chien est forcément cher, car il revient cher à celui qui le fait naître, si tu as fait une portée déja tu dois le savoir !
Des bons élevages, on t'en trouve tous là dessus !
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Lexa
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #34 le:
23 novembre 2005 à 17:55:26 »
Tu as raison je pense que l'on epiloguerait beaucoup...
LA prochaine fois que je rechercherai un eleveur digne d'être eleveur, je vous ferai un post spécial c'est promis.
PAr contre non, je n'ai pas fait de portée, pour deux raison, ma chienne westie est trop dominante et elle n'accepte aucun chien, et d'autre part quand j'ai vu le temps que passe Riou avec une portée, pour que les chiots soit bien dans leur tête, qu'ils soit presque uniforme (il y en a pas un qui reste dans son coin), et surtout qu'ils soient sociabilisés à 200%, je me suis vite rendu compte qu'avec le travail que j'ai actuellement, je ne pouvais faire et avoir une portée, je fais beaucoup trop d'heures et je ne pourrais pas faire autant qu'elle fait avec eux, et pourtant la différence est énorme.
Moi qui est une chienne d'un particulier et un d'un elevage, et bien toutes les deux au même mois, y a pas photos, et même encore au jour d'aujourd'hui, Axelle est beaucoup plus developpé dans sa tête que Sandy au même age.
Et puis, il y a le parc a chiot, que je n'ai pas non plus et qui je suis persuadé est génial pour un chiot.
Pour toutes se raisons, je n'ai pas fait de portée à ma chienne, et puis on ne siat jamais il y tj des risques et si je devais la perdre juste pour me faire plaisir, alors je ne veux pas tenté le coup. En plus ce seront des petits "batard" enfin pure race mais sans papiers, et le westie est un chien pour la mode, moi je ne veux pas que l'on me prenne un chiot pour dire j'ai un chien comme Cesar a la télé.
Et puis des males, le pb que j'ai eu c'est que la sallie est bp plus elevé que le prix que j'aurais vendu les chiots, et les propriétaires ne voulaient pas.(même s'il non pas de pedigré, ils me parlent de 500 euros, moi je dis non).
Et pour Axelle s'est encore elle même un bébé, donc non elle n'a pas eu de bébés mais lorsqu'elle sera prête et moi aussi, là je demanderai conseil à mon eleveuse pour ne pas faire n'importe quoi.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #35 le:
23 novembre 2005 à 17:59:09 »
tu as raison, Lexa, de dire que le prix d'un chien ne veut rien dire, cependant c'est clair qu'un véritable éleveur ne vendra pas ses chiens 2 fois plus cher que les autres éleveurs, sinon il ferait vite tomber son commerce!!! (sauf bien sûr que s'il a des parents exceptionnels, et que le chiot promet d'être beau, il peut effectivement vendre un peu plus cher!!)
Les 'faux' éleveurs (ceux qui font du 'toutes races' nés on ne sait où) ou certains particuliers, eux, peuvent se permettre de vendre à des prix prohibitifs des chiens mal soignés, puis qu'en général ils s'adressent à des gens qui n'y connaissent rien du tout et que de toutes façons il y a de la demande!!
Il leur suffit juste d'avoir un très bon baratin.
Cela dit il y a aussi des éleveurs qui soignent mal les chiots et des particuliers qui les soignent très bien.
Il faut juste savoir à qui s'adresser, bien se renseigner, et ne pas faire l'achat coup de coeur sans réfléchir.
Evidemment ce n'était pas ton cas en l'occurence, Lexa :P :P :P
Non! non! je ne recommence pas!! je te charriais un peu, juste pour le plaisir! maintenant que les craintes sont passées!
Parce que je suis vraiment très heureuse pour ce petitou qu'il s'en sorte plutôt bien, et qu'il n'ait pas de gros problèmes immédiats, et aussi très heureuse pour toi, car j'ai cru comprendre que tu n'avais pas vraiment envie de le rendre, non? et c'est bien pour lui!!! car je crois qu'il sera heureux et bien soigné dans votre famille
As tu réussi à joindre la soi-disant éleveuse??? Ce serait bien d'exiger d'elle au moins quelques papiers un peu officiels!! peut être la menacer de la DDSV si elle ne veut rien fournir ou que tu as l'impression qu'elle te mène en bateau.
Moi je serais toi, je lui viderais mon sac et je lui dirais qu'elle est éleveuse comme je suis archevêque, juste pour me soulager
Dernière chose, une ptite photo du titou, ça serait sympa, non?
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ania01
Vénérable
«
Réponse #36 le:
23 novembre 2005 à 18:51:29 »
:lol: Lexa je suis très contente que le petit Apache aille mieux, fait lui pleins de câlins
Ania
ANIA
menestret
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #37 le:
23 novembre 2005 à 22:50:39 »
Et ben, ce petit toutou a fait couler bien de l'encre.
Plein de gros calins pour Apache et qu'une longue vie lui soit donnée. :
cat
Lexa
Invité
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #38 le:
24 novembre 2005 à 09:23:58 »
Merci à tous,
je vous mets une petite photo ce week-end c'est promis même si c'est pas un BP :P
Et vous aurez aussi des photos de ma canaille, faites ces jours-ci toute fraiche !!!
gift
Vénérable
Qu'en pensez-vous
«
Réponse #39 le:
24 novembre 2005 à 11:22:50 »
Super et bonne chance avec Apache...on vous souhaite tout du bon même si les choses ont commencées de façons peinibles...
Je me pausais une question plutôt d'ordre générale et ne te concernant pas frcément Lexa...
Celà vous arrivent-ils souvent d'acheter des animaux domestiques "sur le pouce"...? Genre achat spontanné ou alors je veux un chien, la demande est là..et j'achète de suite...
Moi ça me laisse toute perplexe..
A+Gift
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En haut