Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis (Lu 4841 fois)
Némésis
Champion
«
le:
21 novembre 2005 à 20:11:02 »
Comment croire que mes trois bergers d'amour sont des assassins ??? J'avais un chat de 8 ans, Figaro, un angora "à manteau" qui ressemblait au chat de Pinocchio, d'où son nom. C'était une vraie crème, un amour de chat, jamais un coup de griffe. Depuis qq temps, il semblait avoir un peu peur des chiens, et avait disparu pendant 8 jours. Hier, le revoilà, et je suis folle de joie, le croyant déjà écrasé sur quelque route. Et puis cet après midi, je m'absente un moment pour une course, et à mon retour, je trouve mon chat étendu sur le sol, le poil tout mâché, agonisant : il est mort dans mes bras. Et mes 3 horreurs excités comme des puces, pour un peu ils auraient dansé la danse du scalp. Pourquoi ce brusque passage à l'acte sur un chat qu'Idol et Jodie ont vu naître, qui était leur compagnon de toujours ? Je sais que les chiens en meute c'est aussi "con" que les foules humaines, mais je n'arrive pas à comprendre. Je pleure toutes les larmes de mon corps, c'est si injuste. Pourquoi avoir choisi le plus gentil de tous ? que leur avait-il fait ? Il n'y avait pas de nourriture en jeu. Que faire ? Je ne vais pas les tuer, je les aime tous, et ça ne me rendra pas mon Figaro. Avez-vous connu ce genre de comportement ?
Ce soir, je me sens vidée, déprimée à mort, je crois que je ne m'en remettrai jamais
ANNIE
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
menestret
Invité
«
Réponse #1 le:
21 novembre 2005 à 20:16:14 »
bonsoir nemesis, mes mots vont être bien pauvres pour apaiser ton chagrin.
Que s'est il passé dans leur tête ????
Il va te falloir beaucoup de courage.....
Je pense beaucoup à toi se soir
cat :(
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #2 le:
21 novembre 2005 à 20:18:11 »
Ma pauvre chérie, on pense à toi très fort.
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
AENA
Invité
«
Réponse #3 le:
21 novembre 2005 à 20:27:00 »
Il faut arrêter de croire qu'un chien a des sentiments humain. Un chien est un chien avec toutes les qualités et les défauts que cela peut engendrer!!!
Il ne sont pas rendu compte qu'ils avaient fait "mal". Ils me font penser aux chiens de chasse de mon mari, heureux quant ils ont ramenés une proie. Cela va peut être te choquer mais ils attendaient que tu les complimentes !
Un chien a l'instinct de poursuite et il suffit que ton chat soit partit en courant pour que cela est amorcé leur instinct le plus primitif qui est la poursuite, la chasse, la traque et la mise à mort, surtout en meute !!!
Moi aussi, depuis un moment j'ai envie d'un chat mais je sais que je ne pourrais pas tant que j'aurais
des
chiens. Et je ne te juge pas, loin de là... Je sais que cela est trés difficile car cela remet en cause beaucoup de chose mais surtout n'oublie pas : pense en animal et non pas en humain.
Bon courage quand même !!! je te donne toute mon amitié pour ce moment difficile à passer.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
21 novembre 2005 à 20:44:11 »
Annie, en cette journée de l'amitié, je pense plus particulièrement à toi.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tigssi
Vénérable
«
Réponse #5 le:
21 novembre 2005 à 20:53:24 »
NEMESIS,
Je suis attristé par ce qui est arrivé.
Perdre un animal qu'on aime comme ça, c'est très très dur.Et le mot est faible...
Maintenant avant de chercher le pourquoi du comment, il faut que tu fasses le deuil de ton chat en essayant de ne pas en vouloir à tes chiens...
Essaie toutefois dans les prochains jours de faire attention de ne pas mettre tes chiens en contact avec d'autres chats.
On aura bien assez le temps dans l'avenir de parler language chien et non de celui de l'être humain, le pourquoi..etc...dès que tu seras un peu mieux (A tête reposée).
Il y a des moments pour soutenir et des moments pour expliquer...
Je suis donc là ce soir pour essayer de te soutenir avec mes moyens (dû à la distance). Ma boite email est ouverte à n'importe quelle heure...
C'est une terrible épreuve et sache que je suis en grande pensée avec toi.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #6 le:
21 novembre 2005 à 20:56:09 »
Némésis, il n'y a qu'une chose que tu puisses faire pour te faire du bien : laisse toi aller à tes sentiments et pleure, ça ira mieux quand ce sera le moment.
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
val
Vénérable
«
Réponse #7 le:
21 novembre 2005 à 21:24:24 »
Courage Némésis, tu as du te sentir trahie par les chiens que tu aimes, capables de devenir "des monstres" à tes yeux.
le chien de ma soeur a tué le petit chaton qu'elle avait recueilli, parce qu'il était juste monté sur sa gamelle. elle a été réellement écoeurée par son chien pendant de longs jours et puis c'est passé.
piloutte
Champion
«
Réponse #8 le:
21 novembre 2005 à 21:28:00 »
il est vrai que toutes nos gentilles phrases de te rendra pas ton matou :( mais sache qu'on est de tout coeur avec toi
et pensons a figaro
Estébène
Invité
«
Réponse #9 le:
21 novembre 2005 à 22:04:16 »
Annie je comprends tes sentiments et je les partage.
Je vais répéter ce que d'autres ont déjà cité. Laisse toi aller à ton chagrin, mais n'en veux pas à tes chiens. C'est juste que nous somme des êtres humains et que parfois la rage voudrait nous envahir.
Eux ils sont des animaux, et nous ne pouvons pas tout comprendre, tout prévoir.
Amitiés et meilleures pensées
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées