Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis (Lu 4840 fois)
ania01
Vénérable
«
Réponse #10 le:
21 novembre 2005 à 22:04:48 »
Que dire Némésis, que j'ai beaucoup de peine pour toi perdre un compagnon que ce soit un chat ou un chien c'est terrible. En lisant son message ma vue s'est broullié par les larmes.
Je pense à toi et à ton petit Figaro.
Je sais que tu l'aimais comme tu aimes les 3 autres, laisse un peu de temps
passer et doucement ta peine sera moins grande
De très gros bisous à toi
Ania
ANIA
pascalou
Invité
«
Réponse #11 le:
21 novembre 2005 à 23:00:06 »
je suis très troublée par ton message , alors que mes bp sont sur le canapé avec leur copain Léo le chat je n'ose imaginé un moment de pareil bataille au point de lilliminer je suis de tout coeur avec toi je ne pourrais pas comprendre une telle chasse entre Ayous Urys et Leo qui vivent ensembles en parfaite harmonie..! semble t'il bisous à toi et bon courage
:huh:
gift
Vénérable
«
Réponse #12 le:
22 novembre 2005 à 07:33:43 »
Némésis..je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles.. Doublement difficiles car c'est un genre de trahison..
A+Gift
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #13 le:
22 novembre 2005 à 09:38:47 »
Pascalou, quand un chat traverse en courant le jardin, même celui avec qui on joue d'habitude, il se peut que pour les chiens , ce soit tout à coup du gibier et non plus le chat de la maison.
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #14 le:
22 novembre 2005 à 10:01:30 »
Je crois que c'est exactement ça, Hortenselle!
Ma Pétronille a très bien compris que quand Rebecca la course dans le jardin, ça ne sert à rien de courir, ça l'excite encore plus. alors elle se couche ou alors elle saute sur le banc et ne bouge plus. Et l'autre bécasse s'arrête et passe à autre chose. Même chose dans la maison, Nini traverse toujours tranquillement la maison, sauf quand elle a envie de faire réagir Reb.
Autre chose aussi, je ne pense pas que les chiens de Némésis aient voulu tuer!
Mais ils n'ont pas cette notion de 'attention, je vais aller trop loin'. C'est simplement que 'tant que c'est drôle et que ça m'excite, je continue'. et forcément à trois, on s'excite encore plus.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
heidi
Invité
«
Réponse #15 le:
22 novembre 2005 à 10:03:01 »
Quelle triste histoire! Nous sommes en tous cas de tout coeur avec toi dans ce difficile moment. C'est vrai qu'on a parfois tendance à oublier que nos chiens sont avant tout des chiens avec des réactions de chiens qui ne sont pas toujours faciles à comprendre.
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #16 le:
22 novembre 2005 à 10:20:58 »
C'est pour ça qu'il ne faut jamais oublier que ce sont des chiens , qui peuvent redevenir tout d'un coup des bêtes sauvages, sans pour autant être " méchants ". Soyons vigilants et attention aux enfants en particulier
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Némésis
Champion
«
Réponse #17 le:
22 novembre 2005 à 11:57:08 »
Merci à vous tous pour vos messages de réconfort qui m'ont fait beaucoup de bien. C'est vrai qu'on ne doit jamais perdre de vue que les chiens sont avant tout des prédateurs : 3 fois déjà ils avaient tué un chat étranger qui s'était introduit dans mon jardin quand mes chattes étaient "intéressantes". Je savais alors que c'était le moment de donner la pilule ! Mais jamais ils ne s'en étaient pris aux chats de la maison. J'en ai 6... enfin, plus que 5.
Pouvais-je attendre ça de ma petite mère Jodie, handicapée par sa polyarthrite des épaules ? D'Idol, si cool, encore plus depuis qu'il est castré ? et de ma tendre petite Acanthe qui se couche le matin sur mon traversin et blottit sa tête dans mon cou ? Qui, si elle me voit pleurer monte sur mes genoux et lèche mes larmes ? Il est vrai qu'à 7 mois, c'est un vrai vif-argent, et je ne doute pas qu'elle entraîne les autres. Il faut dire aussi que Figaro était un chat très mou, lent, et surtout pas méfiant du tout. C'est lui qui a été trahi par ceux qui étaient ses copains ! Je n'ai rien pu faire aux chiens, c'est sûr qu'ils n'auraient pas compris. Figaro, c'était le chat de mon fils, bien que celui-ci n'ait jamais déboursé un sou quand il fallait le soigner : là, il redevenait le mien ! et il me l'a généreusement laissé quand il est parti vivre avec sa copine. Mais que n'ai-je pas entendu, parce que j'ai eu l'honnêteté de lui dire la vérité, sur mes "ordures" de chiens, et pourquoi j'en ai autant, etc... Il ne pense pas que ce sont mes seuls compagnons à présent. Sa copine a 2 rase-mottes, ( et pourquoi 2, d'abord ?)croisé bichon et croisé shi-tsu, eux, ce sont des amours, sages, obéissants, et tout et tout ... mais ils n'ont pas de chat, alors qui sait comment ils réagiraient ? Moi, d'ailleurs, je n'ai jamais su "dresser" mes chiens (sic)
Aujourd'hui Figaro repose sous un poirier de 150 ans, seul rescapé des canicules, et moi je sens que je vais le pleurer encore longtemps.
Merci encore à tout le sympathique forum.
ANNIE
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
cha
Vénérable
«
Réponse #18 le:
22 novembre 2005 à 12:06:57 »
j'ai pas répondu avant car je savais pas quoi écrire....
tu c'est moi j'ai un chat et ben elle ne peut pas allée en bas ou ce trouve les chiens car il la course mécement et pareil dans le jardin, donc elle a le haut avec les chambre et la cave et le jardin des voisins
.....
enfin voila ej crois que tout a été dit mais je tenvoi ma pensée
et bon courage a toi ca ne doit pas etre facile....
bisous
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
Imprimer
Pages:
1
[
2
]