Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
mes chiots BP
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: mes chiots BP (Lu 9096 fois)
selija
Invité
mes chiots BP
«
le:
22 juin 2004 à 11:41:57 »
bonjour a tous.
nous sommes les heureux proprietaire depuis dimanche de deux chiot BP. une femelle : vivaldy et un male : voltaire né le O4 mai 2004. n'ayant eu au paravant qu'un husky qui avait deja 4 ans, nous avons un peu de mal a nous conditioner pour disputer nos trognes.
donc nous souhaiterions quelques conseil pour bien demarer cette longue avanture.
comment leur apprendre les rudiements?
comment reagir quand il nous font pipi sous le nez dans la maison alors que l'on vient de rentrer de balade ou que l'on vient d'ouvrir la fenetre pour qu'ils sortent. bref comment les rendre propre?
ils se grognent beaucoup l'un et l'autre. dois je intervenir ?
le male pleur souvent. Dois je le consoler, l'ignorer ???? dois je lui redonner encore le biberon?
voila plein de questions ....
merci de vos conseils
a bientot
celia et aldric
terryble83
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #1 le:
23 juin 2004 à 04:42:40 »
bonjour pour ce qui est des besoins dans la maison pas grand chose a faire juste a lui crier non non et non lorsqu il le fait avec le temps il comprendra et arretera pour le moment ils sont petit il faut attendre jusqu a environ six mois mais n hesiter pas a lui crier dessus mais sans trop de severite ce sont des bebe
Riou
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #2 le:
23 juin 2004 à 10:02:35 »
:lol: Bonjour Selija
Alors tout d'abord, je dois dire que votre message m'a fait bondir !
et pas bondir de bonheur bien au contraire.
Pourquoi ? Car vous parlez de chiots nés le 10 mai, donc à la date de votre message, ils n'ont pas 8 semaines !!!! (heureusement que vous expliquez comment vous les avez eu sur un autre message, sinon vous étiez hors la loi : on ne peut acheter un chiot qu'à l'âge de 8 semaines, avant c'est interdit). On ne retire pas un chiot à 6 semaines de sa mère
Donc, tout d'abord, vous avez à faire à des bébés donc leur comportement est normal. Des chiots qui se grognent dessus, et bien ce sont des chiots qui jouent !!! B)
Maintenant, si la loi donne 8 semaines pour la vente d'un chiot, c'est qu'il y a une raison : la première, c'est que lors de période de jeux plus ou moins violent entre frère et soeur, si l'un des petits insiste trop, la mère intervient et corrige ! c'est pour cela que j'ai bondit : il leur manquera une partie de l'éducation de la mère et cette partie est sûrement la plus importante de leur vie. Puisque la mère est dans votre famille, les petits repartiraient dare dare la rejoindre aujourd'hui jusqu'à leur 8 semaines !!!
C'est le moment où elle doit leur apprendre la propreté, leur apprend ce qu'est la morsure... afin d'en faire des chiots équilibrés et bien dans leur tête !
Concernant les pipi, un chiot équilibré ne fait pas là où il dort. A 6 semaines, cela équivaut environ à l'âge d'un enfant humain de 1 an 1/2 : je n'en connait pas qui à cet âge son propre ! (en plus, les bébés humains ont des couches !!!) Je ne peut même pas vous conseiller de les sortir souvent, puisqu'à cet âge ils ne sont pas vaccinés (premier vaccin valable qu'à partir de 7 semaines et encore, il faut attendre un peu et être sur ces gardes pour le sortir !). Donc, vous allez devoir vivre avec la serpillère et le nettoyant pendant encore un bon moment. De plus, n'ayant pas l'éducation de leur maman, et bien ça rallonge et là je ne vais pas être gentille : il fallait y pensez avant de les prendre !!!
Donc, le grognement n'est pas grave, chez le chiot c'est signe de plaisir. Si cela dégénère, alors il vous faut remplacer la maman et prenant le bébé qui insiste trop par la peau du cou, en le soulevant et en secouant légèrement et en disant fermement "NON"... reposez-le et ignorez le quelques minutes tout en surveillant qu'il ne recommence pas, sinon renouveler la punition !
Concernant le mâle qui pleure. Il vient d'arrivez chez vous, vous venez de le séparer de sa mère et de tout ce qu'il connaissait, c'est tout à fait normal. Il faut que vous fassiez la part des choses : ne pas le cajoler (vous lui donneriez raison lorsqu'il pleure) mais aussi le consoler : c'est difficile mais comme je l'ai dit avant : il fallait y pensez avant de le prendre à cet âge (sauf bien sûr s'il y a une raison valable : mère décédée ! c'est la seule raison valable que je trouve pour l'instant)
Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérez que vous vous en sortirez car l'éducation à cet âge est difficile. J'espère juste que vous n'aurez pas d'ici quelques semaines 2 petites terreurs, intenables et donnant au BP l'image du chien têtu, mordeur et aboyeur que certains éleveurs "à frics" ont donné à cette super race pendant pas mal d'années (et continus pour certains).
En tant qu'éleveur, je tiens à donner un maximum de chance pour l'avenir de mes bébés et de leurs propriétaires, je ne peux comprendre ce genre de message ! ;) Ce qui ne m'empêchera pas d'essayer de vous aidez car j'aime le BP d'où qu'il vienne ! ;)
Mon seul conseil : allez les remettre avec leur maman pendant 2 semaines si cela est possible ! B)
Pour Terry : les chiots n'ont que 6 semaines : leur crier dessus ne sert à rien !!! Ils ne connaissent rien de la vie, et leur mère n'est pas là pour leur apprendre !
selija
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #3 le:
01 juillet 2004 à 15:45:51 »
bonjour a tous
merci de vos reponses.
voila 10 jours que nos BP sont avec nous et j'avoue que la realité est plus prometeuse que vos lectures. :P
les chiots vont avoir 2 mois dans quelques jours (sont né le 4 mai et pas 10.)
Le male, voltaire, est d'un calme fabuleux; il n'a d'yeux que pour mon fils de 2 ans. Des que julian (mon fils) l'approche il se couche a terre et lui ne cesse de le caresser. Il repond super bien a son nom. :P
Quand a la femelle, Vivaldy, elle, est plus fofolle. Pourtant elle est plus petite mais c'est Elle qui cherche toujours la bagare. Elle suit son frere et ne repond pas d'elle meme a nos appelle. si voltaire vient, elle vient.
Mais des qu'il sagit de mes enfants elle les leche (ce qui ne me plait pas des masse ;) ) et se met a leurs pieds (ou celui de berceau pour ma fille de 8 mois) des qu'ils pleurent en attendant que j'arrive ou mon epoux.
comme ils pleuraient beaucoup les premiers jours j'ai sacrifier un biberon et leur ai donné du lait quelques jours. depuis une semaine ils n'ont plus rien et ne pleurent plus.
Quand au "non" en criant, ce n'est pas mon genre. nous avons deux enfants de bas age et ils ne sont pas elevé en criant. je pense qu'un "non" ferme vaut mieux que de faire sursauter tout le monde a la maison.
J'ai prit RDV chez le veto la semaine prochaine pour faire un bilan santé de nos "petits monstres" et voir pour programer vaccins et tatouage.
je connais bien mon veto puisque c'est lui qui a suivit ma chienne husky pendant 10 ans et je pense bien que je vais avoir le droit aussi a un vague de mecontentement face a l'age des chiots.
Quand a les remettre 2 semaines chez eux, pres de la mere... ca n'a pas ete accepté !
Pour les pipis... les chiots sont assez... "amusant"
car quand ils sont dehors ils rentrent dedans pour faire pipi et ressortent apres ! c'est pas gagné! ;)
Voila pour nos BP !
ESt ce que les chiots peuvent avoir le vertige? la chienne a peur de monter ou descendre les escaliers de la terrasse.
on ne la force pas, mais l'encourageons et felicitons. ca a l'air d'aller mieux mais elle a toujours un temps de reflexion !
merci de vos messages.
a bientot
celia
Chandler
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #4 le:
01 juillet 2004 à 16:40:03 »
Bonjour,
J'espère que tout ira pour le mieux pour ces deux bébés BP. Je reconnais avoir été désagréablement surpris par l'age des chiots.
J'ai actuellement 2 chiennes, une que j'ai eu à 3 mois (elle a 5 ans désormais), l'autre à 2 mois et demi (6 mois actuellement). Pour la plus jeune (la seule BP), je n'en aurai pas voulu en dessous de cet age malgré la volonté de ses anciens maîtres (qui craignaient de trop s'attacher aux chiots en les voyant grandir). Comme il a été dit dans un autre message, les premiers mois auprès de la mère sont capitaux pour un chiot.
Ma première chienne est restée 3 mois près de sa mère, malheureusement, celle-ci très éprouvée par la mise-bas s'est totalement désintéressée des plus turbulents de ses chiots, les autorisant tout juste à la téter. Ma chienne faisait partie de ses "turbulents". Résultat, elle n'a pu bénéficier de cette éducation si précieuse dispensée par la mère des chiots.
Aujourd'hui, j'ai une chienne agréable à vivre mais à laquelle il manque les repères nécessaires dans ses relations aux autres chiens. Elle ne peut se fier qu'à son instinct, qui ne lui indique pas toujours la bonne direction :huh: Et j'ai du passer beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour lui donner un minimum de repères pour lui permettre d'appréhender son univers. Pour rien au monde, je ne voudrais revivre cela. J'ai été particulièrement prudent dans le "recrutement" de la seconde.
Pour ce qui est des chiots et des escaliers, je ne pense pas qu'on puisse parler de vertiges. Mais il est normal que le chiot ait certaines appréhensions dans certains cas. Comme chez les humains, il y a des individus plus téméraires que d'autres. Ma première chienne a refusé de monter ou descendre des escaliers jusqu'à ses 4 mois. Peur ou paresse ? je ne saurai jamais. Aujourd'hui elle est capable d'escalader des rochers de plusieurs metres de haut et de sauter de plus de 2 mètres de haut. Mais là, c'est plus de l'inconscience.
Bonne chance avec vos chiots, soyez très très attentifs à leur évolution.
selija
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #5 le:
02 juillet 2004 à 10:14:35 »
bonjour,
merci de vos conseils et exemples d'experiences.
j'ai bien conscience que l'age des chiots est une grave erreur mais a la date ou je les ai eu ca fesait une semaine que la mere ne voulait plus que les chiots la touche. quand a l'education elle ne s'en chargeait pas (c'est sa 5eme portee et elle a 7 ans je crois, peut etre est ce pour ca?). c'etait leur grand frere qui jouait avec eux et les disputait. c'est aussi a cause de leur age que j'ai prit les 2... pour qu'ils evolue ensemble, car comme je l'ai dit je ne voulais pas les prendre avant 10 semaines,mais...
donc je ne sais plus quoi penser !
je vais les emmener au dressage dans qq mois pour les aider a trouver des reperes et limites ( et m'en faire aussi) et je compte un peu sur le veto la semaine prochaine et vous pour m'aiguiller.
Merci
celia
Tinga
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #6 le:
02 juillet 2004 à 12:26:49 »
salut,
C'est pas dans quelques mois qu'il faut aller à l'éducation mais quand ils auront 3 mois ce sera beaucoup plus facile ils vont faire connaissance avec toutes sortes de chiens et de gens et c'est super important chez un BP!
A+
selija
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #7 le:
02 juillet 2004 à 14:27:02 »
ok merci de l'info. quand j'en ai parlé a mon entourage on m'a parlé de 4 a 6 mois. je vais aller voir dimanche au club de dressage les conditions d'inscription.
a bientot
celia
swahili
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #8 le:
03 juillet 2004 à 00:06:36 »
je suis choquée par votre histoire!!! pourquoi prendre 2 choits alors que vous avez 2 enfants en bas age???, ok chacun fait ce qu 'il veut ..... avant de prendre des bp connaisez -vous la race ?? on ne prend pas 1 bp pour son loock mais pour son caractére!!!! aurez-vous le temps de vous occuper de 2 chiots cela demande du temps ,de la patience ,du bon sens sourtout les 6 premiers mois !!! peut importe la race '1 chien n' est pas 1 jouet quant je lis toutes vos questions je suis sans voix!!!j'ai 1bp de 5 mois il vit sa vie de chiot !!il se defoule en foret 1h par jour , il va à la ville pour apprendre le trottoir ,le bruit ,la foule , etc ,etc , je le prends seul ou avec 1 autre bp ( j'en ai 4) donc cela demande bcp de disponibilité!! mon petit va-nu-pied (tel est son nom!) est trés équilibré -enfin je crois- et à i5 mois ,il fait encore des betises sans consequence ,!!!! heureusement!! ...je sais qu il va vite devenir sage, et c' est bien dommage!!!
Tinga
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #9 le:
04 juillet 2004 à 11:00:28 »
pour les pipi un chiot fait après avoir mangé donc après chaque repas il faut les sortir et attendre qu'ils fassent !!! surtout les féliciter, vous pouvez aussi mettre un journal au début et leur apprendre à faire dessus puis vous sortez le journal dehors...
Bon courage
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»