Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
mes chiots BP
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: mes chiots BP (Lu 9095 fois)
selija
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #10 le:
07 juillet 2004 à 15:48:11 »
Bonjour a tous !
en reponse a swahili : je sais que les chien de berger son dure et je peux vous dire qu'un husky (chien que j'ai eu pendant 10 ans) n'est pas non plus un chien facile vu qu'il n'est pas facile a "dresser" si ca peut s'appliquer a ce chien et en plus il est tete de mule et fugueur. donc pour le type "chien a caractere" je pense que sais quoi faire. Mais la ou je "peche" c'est que j'ai eu mon husky alors qu'il été agé de 4 ans. Donc en plus de son caractere il avait un passé. Elle est decedee il a 14 ans d'une epathite reinal. Je n'ai jamais rechinier a lui faire faire ce qu'il falait pour son bien etre.
Quand au chiots, j'habite a 5OO m d'un lac et je peux vous dire qu'ils en font le tour (enfin ce qu'il en peuvent car ils se couche 2O fois de fatigue) au minimum une fois par jour. sinon j'ai aussi un terrain derriere chez moi qui leur permet de se defouler. En plus de ca j'habite aussi , dans l'autre sens, a 500 M d'un stade et je peux vous dire que c'est relativement bruillant, sans compter la dizaine de gamins qui jouent souvent dans le coin. Pour la ville je n'ai pas encore fait le grand saut car des que je mets la laisse, ils se bloquent et ne veulent plus avancer alors qu'ils hobeissent tres bien libre. Donc on y travaille chaque jour mais...
Et rassurez vous, je n'ai pas prit un BP pour son LOOK! j'ai un peu plus d'interet pour l'animal que le superficiel d'un look !
quand a prendre un chien avec des enfants de base age... j'ai 4 bebes a la maison... vous aussi ! :P
non, plus serieusement je l'ai fait pour l'education de mes enfants justement !
j'ai grandit avec des animaux depuis mon plus jeune age et je pense que je respecte la nature humain ou animal plus que quelqu'un qui n'a jamais eu de contact animal.
Rassurez vous... pour mon fils nous avons commencer par un aquarium, puis un amster ! maintenant nous voulons un compagnion pour lui, qu'il peut toucher, aimer. Avec qui il va grandir et c'est vraiment pour le moment ce qui se passe (surtout avec voltaire qui est plus doux).
Les chiots ont leur vit de chiots, comme mes enfants leur vie de bebes, sauf qu'ils la partage a 4 avec des differences.
Tinga : merci pour le conseil; je vais m'y appliquer.
quand au journal nous avons essayé mais ils le mangent...!
donc nous avons tout retiré !
merci encore pour vos message meme si nous ne sommes pas toujours d'accord B)
amicalement
celia
Riou
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #11 le:
24 juillet 2004 à 14:52:50 »
:o Je suis vraiment désolée selija, mais en mettant ton mot dans ce post, il fallait s'attendre à des réactions...
En plus, à ce que je lit, tu commets bien des fautes : ballades à l'extérieur avec des chiots non vaccinés, ballades bien trop longues (même s'ils se reposent) retirés de la mère car elle les refusait : c'est bien mal connaitre les chiens : c'est tout à fait normal (faut pas oublier que ça a des dents ces petites bêtes là !!!) mais il y a tout de même une éducation que la mère fait même si nous humains nous ne la voyons pas ... :(
:D Par contre tes conditions de vie peuvent convenir : bruits, enfants... c'est très bien et ça va bien les aidez, si tu penses juste à une chose primordiale (que tu dois bien connaitre ayant 2 enfants en bas âge) : pense à bien les faire dormir dans la journée. B)
:huh: Et maintenant, comment vont-ils. La petite Vivaldi s'est-elle un peu assagit ? Et Voltaire, est-il toujour copain avec votre petit garçon (attention : c'est une histoire très forte qui devrait évoluer entre ces 2 là, et c'est vraiment bien
)
;) Ne nous en veut pas de "râler", surtout que ceux qui râlent connaissent la race, et il ya tellement de BP abandonnés car il y a eu inconscience de la part de leur maitre que ça peut se comprendre. Ils ont tous raison dans le fond, ça ne nous empêchera pas de t'aider pour autant.
;) N'hésite pas à poser des questions si tu en as. Maintenant on connait l'histoire de ses 2 petits bouts et ton histoire : c'est fait et on a pas à revenir dessus.
pleins de caresses à Voltaire et Vivaldi
selija
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #12 le:
26 juillet 2004 à 18:44:18 »
bonjour a tous.
je ne peux pas dire que tout va bien .... sentimentalement parlant y'a mieux...
vivaldy a changé de maison il y a 2 jours. A contre coeur et par obligation.
Elle a commencer a pincer de facon reguliere les fesses d'une fillette qui habite a coté et cette demoiselle ayant deja eu des problemes avec des chiens... (elle c'est fait attrapé au visage plus petite).
La chienne ne fesait que jouer mais bon... a la longue et malgres mes efforts j'ai eu peur que ca degenere.
c'est un ami qui m'a presenter son meilleur ami (ca devient compliqué) qui est dresseur. il ne voulait plus de chien car le sien a été victime d'un voisin qui depuis a demenagé. bref, ce brave homme est tombé fou amoureux de Vivaldy et en parlant serieusement avec, nous avons fait le point et decidé de nous en separer avant de prendre le risque de tout gacher.
Elle habite a quelques KM maintenant et je suis invité a la voir quand je veux. mais pas maintenant pour lui laisser le temps de se separer de nous.
ca fait plutot un grand vide a la maison et elle me manque. je veux croire que j'ai fait le bon choix et pourtant .... je la voudrais pres de moi!
Sinon ils sont devenu propre tous les deux a l'age de 10 semaines. ils savent marcher a la laisse et reponde aux appels.
ils jouent a la balle et la rapporte et ont apprit le "assis" qui marche de facon aleatoire. mais on continu!
ce que je n'arrivais pas a leur faire faire et je n'y arrive toujours pas avec voltaire seul, c'est qu'ils aillent au panier quand ils font une betise.
vivaldy est promise a un dressage de competition. il pense que vu son energie ca va etre "genial". je vous donnerai des nouvelles des que possible.
Quand a voltaire il reste toujours collé a mon fils qui au lieu de nous appeller a son reveil appelle son chien. tant mieux. Ma fille de bientot 9 mois cherche a lui tirer les poils et lui pateau met se tete sur le youpala et se laisse faire. B)
je commence le dressage a la mi aout pour lui. Mon veto etant en vacance j'ai RDV pour lui faire ses vaccins et poser la puce le 03 aout.
:huh: je ne sais pas s'il existe des centres pour dresser les chien au "metier" de chien de berger. je sais que leur pere et grand pere ont été ) primé a des concours et si voltaire tient d'eux je voudrais l'aider a vivre sa vrais nature.
:huh: Pensez vous que je dois emmener mon fils lors des sceances de dressages (julian a 2 ans)?
je pense qu'il sait que c'est moi qui suis le "chef" a la maison (car mon mari etant pompier il n'est pas souvent la) mais je voudrais aussi qu'il voit mon fils comme son compagnon mais aussi son "petit maitre". c'est peut etre trop demander !
je pensais proceder ainsi : dresser le chien seule au debut puis une fois le mecanisme mis en place, emmener mon fils. pas forcement toute la sceance.
ou peut etre lui faire faire les exercices avec nous ici. je ne sais pas
je sais que voltaire repond au "voltaire vient la" de julian (qui s'applique bien a se mettre accroupi et a mettre son doigt a l'emplacement. c'est trop mignon) et arrete de le lecher quand il dit "non". dois je me contenter de ca?
merci de vos reponses et ne me jugez pas trop severement pour vivaldy. j'ai voulu faire le mieux pour elle et son avenir.
celia
Tinga
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #13 le:
26 juillet 2004 à 21:12:50 »
Bonjour,
Pour l'éducation je pense que ton fils est un peu petit mais tu peux à la maison lui apprendre quelques petites choses de plus pendant les cours d'éducation il y a beaucoup d'autres chiens et parfois pas super sympa ma chienne se fait régulièrement attaquer par un bouvier bernois que son "charmant" propriétaire n'arrive pas à maîtriser ...avec un enfant petit cela pourrait-être dangereux!
;)
A+
Frédérique
swahili
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #14 le:
26 juillet 2004 à 23:20:19 »
je suis folle de rage!! déjà 1 chiot de largué!!!!!!.... a quand le suivant!!!! dieu merci je ne suis pas eleveur mais ca me ferait mal aux tripes de voir mes chiens tomber chez des individus aussi legers!!!! tous les chiots mordillent.......1 bp ne doit pas vivre dans le stress!... il leur faut bcp d'attention les 2 premieres années sont importantes!! les enfants d'1 cote le chien de l'autre quand je sorts mes 4 chiens en foret (tout les jours!) c'est eux et moi !!!! pas d' enfants !pas de stress! de la liberte!!!!c' est tellement cool de faire le vide 2 heures par jour de voir ses chiens pister ,se rouler dans les bauges , patauger dans les flaques d'eaux!!! les voir vivre tout simplement rassurez-ils connaissent la sdb!!!!! j ai peur pour votre dernier bp il a interet a se tenir a carreau !sinon lui aussi risque d' etre abandonner!....appelons 1 chat ,1chat car vs avez bien abandonné votre bp!!!!ce n 'est pas bien de ne pas assumer ses caprices!!!!c"est 1 histoire bien triste ,bien revoltante!!! je ne vous juge pas (juste 1 peu!!) mais helas trop d'inconscient font comme vous et cela me m'offusque!!!sourtout qd il s'agit d'1 bp
Riou
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #15 le:
27 juillet 2004 à 16:37:16 »
Allons, allons, du calme !!!
Tu as raison Swahili, ça m'a révoltée tout autant que toi (je suis éleveuse, et j'ai toujours un oeil sur les bébés qui sont partis), mais ça n'est pas après Jelija que j'en ai, c'est plutôt après non pas "l'éleveuse" mais la productrice ou la "fabriquante de chiots" (comme certains les appellent) que j'en ai et malheureusement, le message de Selija ne m'a pas étonnée.
En plus, et c’est pour cela que je défend Jelina, elle ne l’a pas gardée c’est vrai mais elle ne l’a pas abandonnée lâchement. Swahili, elle aurait pu la mettre à la SPA, l’attacher à une corde au bord d’une route et plus radicalement la faire euthanasier. Je suis désoler mais savoir confier son chien quand on a un problème, c’est aussi un acte d’amour (je suis bien placé pour le savoir avec ma petite Rosie qui avait les mêmes genres de problèmes et qui depuis qu’elle est chez moi, est épanouie, heureuse et n’a plus du tout ce comportement : je suis toujours en relation avec ses anciens maîtres qui vont même passer lui faire un petit bonjour au mois d’août !)
En effet, si tu as lu les différents posts, tu connais l'histoire de Vivaldi et Voltaire : retirés bien trop tôt de leur maman (avec ce que j'appelle des excuses "bidons"
car lorsque l'on est éleveur, on connaît le fonctionnement en ce qui concerne l'élevage et l'éducation des chiots : la mère n'en est pas à sa première portée, donc...) mais
(là, je vais être méchante
, désolée !) les vacances approchaient et peut-être que les 2 bébés dérangeaient pour partir !!! et à mon avis, la productrice s'en fou certainement (n'oublie pas qu'elle fait parti de la famille !!!)
C'est vrai qu'un chiot "mordille", il ne dois pas pour autant "pincer" : contrairement à ce que tu croyais Selija, ça n'était pas du jeu !!!
Ce comportement, c'est la conséquence d'avoir enlevé trop tôt Vivaldi de sa mère : elle n'a pas appris ce qu'était la morsure et à quoi pouvaient et devaient servir les dents !!!
Etant de nature dominante, elle a senti la faiblesse de cette petite fille (qui devait être méfiante ou qui devait avoir peur, donc... elle en a profitée)
Tu pouvais la sortir de cette situation en remplaçant sa mère : tout d'abord en l'attrapant par la peau du cou, en secouant et en disant "non !" fermement. Si elle avait insistée, alors il fallait prendre "le taureau par les cornes" et tout en lui tenant le museau (pour éviter un retour de dents), il fallait lui pincer la patte avec ta bouche et donc tes dents ! (j'ai bien écrit pincer, pas mordre !!! :D ). C'est faisable à la seule condition que tu admette bien que c'est un chien et non un enfant !! En général, il suffit d’une fois !!!
Tu n'était pas censée savoir et peut-être même aurais-tu refusé de le faire, donc tu as pris à mon avis la meilleure solution. Elle n'a pas 3 mois, c'est l'âge où beaucoup de petits chiens arrivent dans leur nouvelle famille. Elle aurait continuer à pincer, de plus en plus fort, et ...
Concernant le nouveau maître de Vivaldi, j'espère qu'il ne va pas la "dresser" ! et qu'il connaît bien le berger des Pyrénées. Concernant son "dressage de compétition", j'aimerai que tu m'explique ce que c'est ????? Vivaldi n'est pas LOF (puisque pas tatouée
), donc je ne vois pas comment elle va pouvoir monter bien haut ! : un BP débordant d'énergie c'est bien à condition qu'il ait de l'écoute, sinon... (soit dit en passant, tu as oublié ce que je t'avais écrit : chien donné ou vendu - dans ton cas donné à cet "ami" : il doit être tatoué ou puçé : passible d'amende et même de prison !!!)
;) Concernant le fait d'aller au panier, je connais peu d'enfants qui sont heureux d'aller dans leur chambre lorsqu'ils ont fait une bêtise, je le comprends et n'oublie pas qu'il n'a que 2 mois 1/2 (soit en équivalent humain 2 ans 1/2 : je ne pense pas que Julian soit heureux d'être punit non ?) ;)
Maintenant, justement, attention avec ton petit Julian. C’est très bien que que Julian s’entende avec Voltaire MAIS… Voltaire semble aussi très proche de Julian. Ils ont tous les 2 le même âge. Il faut que tu fasses attention que Voltaire ne surprotège pas ton petit garçon en vieillissant. Surtout si ta fille (vu son âge, c’est normal) lui fait des misères (j’espère que tu ne la laisse pas faire), Voltaire ne lui dit rien pour l’instant mais un jour il en aura assez. S’il est bien dans sa tête, il grognera sans donner suite, puis si elle continue, il grognera dès son approche, puis lorsque la petite approchera de son frère, et là (il ne sera plus très bien dans sa tête) il y a risque d’accident qui te conduira à faire la même chose que pour Vivaldi, sauf qu’il sera plus vieux, que c’est un mâle et que c’est plus difficile à replacer surtout s’il a mordu ou simplement pincé !!! Bien sûr, si tu surveille cela maintenant, il n'y aura aucun problème :P
Pour l’éducation (un BP n’a pas besoin d’être « dressé »), ce que fait Julian est super
. Ne lui en demande pas plus. Lui et son copain Voltaire ne sont encore que des bébés, les choses se feront naturellement. Un centre canin « normal » te refusera l’entrée de Julian dans le cours pour raison « d’assurance ». Dans un centre canin, il y a de tout comme dit si bien Tinga : des chiens pas sympas et des maîtres qui ne suivent pas : trop de danger pour un enfant surtout aussi jeune.
Prends les leçons avec Voltaire et au fur et à mesure que Julian grandi, apprends-lui ce que tu as appris. Le plus important actuellement c’est que Voltaire ait un bon rappel, le mot « Non ! » viennent ensuite le « assis », « couché ».
:( Pour les vaccins, c’est tard, très tard. Fait attention, ta boule de poil n’est sûrement plus du tout protégé par les anti-corps de sa mère. Ne le laisse pas trop approcher des chiens que tu ne connais pas, ne le fait marcher que dans des endroits propres. Je sais, c’est pas extra pour la sociabilisation, mais il fallait faire la primo-vaccination entre 7 et 8 semaines pour ne pas avoir ce problème aujourd’hui.
;) Pour le travail sur troupeau, il existe des stages. Je ne connais pas vraiment de cours réguliers. Maintenant dire que Voltaire ira au troupeau car il a des parents primés (bien que tu puisses le dire seulement s’il est LOF car le nombre de bergers des Pyrénées primés au troupeau est très réduit, les chiens sont connus, donc..) ça ne veut rien dire : ça n’est pas quelque chose de génétique ! Certains BP y vont sans avoir de parents y allant, pour d’autres c’est le contraire : il y a de tout pour faire un monde même chez le BP.
Courage tout de même, n’hésite pas à poser des questions dès que quelque chose ne va pas. N’attends pas comme pour Vivaldi où nous aurions pu peut-être t’aider. Et surtout, maintenant je souhaite que tout aille bien. :D :)
selija
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #16 le:
30 juillet 2004 à 23:04:10 »
bonjour tous le monde !
donc deja je ne laisse pas tomber voltaire contrairement a ce que certain puisse penser !
je n'ai jamais rechigné a offrir a doulinka tout ce qu'il fallait (mon husky qui est decedé il y aura 2 ans en septembre). je l'ai eu a 15 ans et j'ai fait tout ce qu'il fallait sur un plan sentimental comme financier. elle a du subir 5 operations : une pour une metrite, 4 pour des glandes sous le coup qui s'infectaient. le peu que je gagnais pendant mes etudes et qui etait mit de coté est passé au bon soin du chien. et a passer des heure a jouer avec elle dans la neige, des heures a la chercher car elle se sauvait, voir des heures a la veiller lors de ses operations au point de dormir par terre... ce n'etait pas swahili ! mais moi !
Trouvez des husky qui vivent 14 ans ! apres on verra si je suis irresponsable !
et pourquoi swahili ne m'avez vous pas aussi proposé de mettre mes enfants a la DASS.... Si vous ne savez pas que certain on le droit d'etre different de vous ne reagissez pas !
je l'ai fait par amour pour vivaldy ! pas pour me debarasser ! la tolerence ca existe !!!! ne croyez pas que ca ne me fait rien ! j'y pense tous les jours a ma poupoune !
sinon justement pour vivaldy. j'ai eu des nouvelles cette apres midi. elle va bien. elle a eu son tatouage mardi (puce) et vaccins (au moins une qui est dans la legalité :P ) apparement c'est une complicité qui semble se mettre en place entre eux deux.
son nouveau maitre me l'emmenera normalement dans 2 semaines.
pour le "dressage" se sont les rudiement et du parcour d'apres ce qu'il m'a dit!
et pour ceux qui doute de mon choix. cet homme la en a eu les larmes aux yeux quand il a prit vivaldy dans les bras. peut etre seula a peu de valeur a lire, mais a voir c'est un point important.
quand a voltaire ses progres de la semaine : il a enfin choisi sont coté privilegié de marche meme s'il continue a marcher en fesant des tours autour de nous. ce qui evite des situations desequilibrante pour mous pour l'eviter.
Il repond au "assis" et rapporte de mieux en mieux sa balle. se couche quand il la rapporte et la lache en attendant que l'on relance. la nous commencon le coucher mais il se met assis ...
je ne lui trouve pas de trouble du comportement... mais vu qu'il a rdv chez le veto en debut de semaine (puce + vaccins) je lui demanderai de verifier a nouveau !!!
quand a mordiller je sais qu'un chiot ca fait ses dents ! comme mes enfants ! a la maison tout le monde ronge en coeur !!! :D
pour revenir a vivaldy elle pinsait vraiment fort. et depuis qu'elle est avec son maitre apparement elle ne le fait plus.
quand a la fillette (9 ans quand meme) elle travaille avec voltaire pour ne plus avoir peur. vu qu'il est doux et calin ca va bien.
sinon pour ma fille, c'est voltaire qui vient la chercher en mettant ses pattes sur le youpala. ce matin c'etait trop mignon. elle etait assise sur une couverture dehors a jouer avec un gros garage pour bebe avec la petite de ma voisine qui a 3 ans et voltaire s'est installé couché derriere ma fille avec la tete contre la cuisse et elle fourrait ses doigts dans le pelage du cou. lui il avait l'air d'aimer ca. il la lechait de temps en temps.
bref il etait tout doux avec elle et elle aussi.
apres il a apporté sa balle a mon fils pour qu'ils jouent. mais bon mon fils n'a pas le reflexe encore.
tout ca pour dire que c'est vraiment un chien extra !
pour les cours de dressage j'ai redemandé au centre entre temps et la reponse a ete la meme que vous.
et c'es vrais qu'en plus je n'aurais pas forcement toute l'attention voulu pour mon fils et mon chien. donc on va en rester au ordres simple
voila pour les news des chiots.
merci pour vos messages
celia
fifty
Vénérable
mes chiots BP
«
Réponse #17 le:
01 août 2004 à 11:43:46 »
je trouve pour ma part que SELIJA a été trés responsable en trouvant un nouveau maître pour sa petite chienne ,elle aurait pu tout simplement l'abandonner...et ne rien dire sur le forum.Je suis sûre qu'elle fait le mieux possible ,ses messages et ses questions en sont la preuve.COURAGE DONC ET BISOUS A VOTRE PETIT CHIEN ET SON PETIT M AITRE.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
selija
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #18 le:
01 août 2004 à 15:52:03 »
bonjour a tous.
merci de me comprendre pour vivaldy....
voltaire va toujours aussi bien mais n'en peu plus de la chaleur ! heureusement que le carrelage de la maison reste frais
et heureusement que nous sommes des couche tard ce qui lui et nous permet d'aller nous promener a la fraicheur tombante!
c'est trop amusant car quand nous sommes dehors et qu'il a chaud il creuse un trou pour se coucher dedans et se rafraichir (je connaissais de mon husky mais ne pensais pas que plusieurs race de chien le fesait).
en revanche il rentre dans un jeu de " je ne veux plus manger mes croquettes !
il preferera ne pas manger pendant 24 h et d'attendre sa petite portion de paté pour chiot ou qu'un gamin perde un bout de gateau dans le jardin plutot que de manger une croquette !
je n'ai pas pour nature de ceder mais je me demande quand meme si c'est normal. je sais que mon precedent chien le fesait parfois pour se faire cajoler avec un petit bout de jambon ou fromage. mais etes vous d'accord avec moi au : " non c'est croquette et c'est tout ! "?
ceci dit je lui change ses croquettes tous les jours. rassurez vous !
est ce bien la un caprice ou la cause de la chaleur? ;)
sinon pour en revenir a la chaleur, est ce que le mouiller lui fait du bien ?
(voltaire est un BP a poils longs)
merci de vos reponses.
celia
Tinga
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #19 le:
01 août 2004 à 19:04:53 »
Tinga fait ça depuis qu'elle est petite, j'ai changé de marques de croquettes aujourd'hui Eukanuba car elles sont plus grosses... mais comme mes vieux chiens mangent de la boîte si je veux qu'elle mange j'en mets un peu dans le fond de sa gamelle et elle mange tout, le seul problème elle ne croque plus ou parfois elle fait le trie
!!!!! ;)
Caresses à Voltaire
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »