Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
un pro de l'ordinateur pourrait-il m'aider
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: un pro de l'ordinateur pourrait-il m'aider (Lu 4338 fois)
Némésis
Champion
«
le:
30 novembre 2005 à 18:14:56 »
Je ne savais pas bien où placer ma demande, mais si qqn peut m'aider ... Voilà : il y a qq temps ma chérie petite Acanthe a mangé le câble de mon scanner. Bof, ça ne coûte pas cher, et j'en ai racheté un. Mais voilà, impossible de voir son icône apparaître sur l'écran. J'ai recherché un peu partout, j'ai réussi à mettre un raccourci vers scanner, et ça n'ouvre rien du tout. J'ai trouvé une aide pour ouvrir scanners et appareils photo numériques, et quand je tape "suivant" il n'est question que d'appareils photo. Je nage en plein dans la semoule !
Et puis si on pouvait me dire comment mettre des photos? J'ai réussi une fois en passant par un site sur lequel j'ai un album mais ça ne mettait que l'URL et en cliquant dessus, on avait la photo. Mais pour la mettre directement ?
Merci aux foromeurs compétents et secourables !
ANNIE
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #1 le:
30 novembre 2005 à 18:43:11 »
ton scanner s'est désinstallé , débranche le, et rebranche le , machine éteinte , et démarre.. Si ça ne marche pas il faut réinstaller le logiciel de ton scanner ( Cd ? )
http://www.imageshack.us/
Pour les photos tu vas sur ce site
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
serge84
Jeune
«
Réponse #2 le:
01 décembre 2005 à 19:34:25 »
bonjour
pour le scanner il semble en effet désinstallé. En utilisant le disque du fabricant tu pourras reinstaller le pilote (as tu windows XP ou 98 ou autre ?)
POur les photos, si tu ne comprends pas bien l'anglais tu risques de patauger dans la semoule sur le site imageshack. Mais pourtant c'est assez facile. Tu vas donc sur le site indiqué dans le message de Hortenselle. Tu as une petite fenetre blanche avec indiqué sur le coté "parcourir". En cliquant sur ce "parcourir" tu pourras chercher sur ton ordi la photo à placer (elle ne doit pas dépasser 1 mo de poids). Une fois que tu as trouvé et sélectionné ta photo, tu cliques sur le petit bouton "host it !" situé un peu plus bas sur le site imageshack. Tu attends que le telechargement s'effectue entre ton ordi et le site (ca prend plus ou moins de temps selon la taille de la photo, la vitesse de connection, etc). Quand c'est bon tu t'aperçois que tu as changé de page sur le site. Maintenant tu peux voir ta photo en petit sur la droite de l'écran et au dessus il y a 3 lignes avec du code dedans (le code est un texte du genre : 10.imageshack.us/my.php?image=rav45oi.jpg" target="_blank>)
et à coté de chacune de ces ligne de code tu as un choix :
-Thumbnail for Websites
-Thumbnail for forums (1)
-Thumbnail for forums (2)
la tu choisis un des deux "Thumbnail for forums " (ce qui signifie "vignette pour les forums). Donc le 1 ou le 2. Tu copies tout le code qui est dans la case située avant ce texte 'thumbnail" (en général en cliquant une fois sur le texte du code, cela le selectionne entièrement)
Voilà pour le code photo (tu peux le coller ensuite sur une page du bloc note en attendant pour le réutiliser plus tard dans le forum des bp ou l'utiliser tout de suite en ouvrant plusieurs pages web en meme temps , celle du forum et celle d'imageshack)
Maintenant, quand tu ecris un message sur ce forum des bp et que tu veux inclures une photo. tu n'as qu'à copier ce code et le coller dans ton message à l'endroit ou tu veux voir apparaitre la vignette photo.
comme cela :
(il est beau Vasco non ?)
les internautes n'auront plus qu'à cliquer sur cette vignette pour voir la photo s'afficher en grand.
Voilà pour la manip. C'est un peu long mais c'est tres simple en fait. Je pense que celapourra aussi servir à d'autres sur le forum qui ont souvent du mal à faire passer leurs photos
Maintenant on veux une photo d'Acanthe, très vite !! lol
bonne continuation en tout cas
cordialement
serge84
Némésis
Champion
«
Réponse #3 le:
01 décembre 2005 à 21:15:04 »
Merci à vous deux de vos conseils éclairés ! Il est un peu tard ce soir, mais dès demain j'essaie ... sinon c'est à désespérer. Je ne crois pas avoir de disque pour installer le scanner. Enfin, on verra. Merci encore et bonne soirée.
ANNIE
Némésis
Champion
«
Réponse #4 le:
02 décembre 2005 à 15:32:03 »
Merci ! vous êtes mes sauveurs ! J'ai retrouvé le disque d'installation, et maintenant le scanner est réinstallé. La seule bizarrerie, c'est que maintenant il parle italien, mais je me débrouille assez pour comprendre. Maintenant... roulement de tambour... on va essayer les photos. Bon ! Serge, j'ai imprimé tes explications, et je m'aperçois qu'il en manque un bout, donc, j'y retourne, ne désespérons pas !
Némésis
Champion
«
Réponse #5 le:
02 décembre 2005 à 19:29:39 »
Serge, Hortenwelle, au secours ! Je n'arrive pas à faire passer mes photos, sans doute parce qu'elles ne sont pas en format JPEG. Quand je les scanne et les enregistre, elles apparaissent dans mon dossier image sous la forme d'une icône qui ressemble à une page cornée, et si on clique dessus, on a la photo. Mais avant la photo apparaissait directement, et en allant dans édition, je pouvais passer en Jpeg, agrandir,réduire, etc...
Là, je n'ai plus accès à tout ça dans édition. J'ai essayé de les envoyer par mail à Ania, mais ce n'est qu'un horrible mélange de lettres et de signes incompréhensibles, dits "bloc notes".
Je suis complètement perdue, je me demande si vous aurez un jour des photos de mon petit démon Acanthe. A l'aide si vous y comprenez qqchose ! Merci.
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #6 le:
02 décembre 2005 à 19:45:19 »
Je n'oserais pas dire que je suis une pro de l'ordi...loin de là.
IRFAN
Mais télécharge ce petit progeamme, IRFAN
_ensuitepar un clic droit sur ton image tu l'ouvres avec irfan, tu fais "image / resize/640x480 pixels /ok; et tu enregistres ton image, sur le bureau par exemple
et tu n'as plus qu' à nous l'envoyer avec Imadeshack comme te l'a expliqué Serge
Sinon envoie- moi sa photo sur mon email et je verrai si j' arrive à la mettre
Je ne suis pas une pro, mais j'ai un peu de temps...ça aide !
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
02 décembre 2005 à 21:16:44 »
Némésis, j'ai essayé de t'envoyer un MP avec le MO pour mettre des photos il y a 2 jours, mais apparemment tu ne l'as pas reçu.
Le problème que tu as maintenant doit venir du fait que ton fichier n'est plus en jpeg. Essaye d'ouvrir ta photo et faire un 'enregistrer sous' en choisissant comme type de fichier 'Jpeg'. Puis tu retravailles avec MS photo editor si tu as, ou Irfan view que vient de te transmettre Hortenselle.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Némésis
Champion
«
Réponse #8 le:
04 décembre 2005 à 20:06:46 »
Je dois être très bête, mais je patauge, je patauge ! J'ai essayé de télécharger IRFAN View, d'abord on m'a répondu qu'il n'y avait pas de version française, mais je me débrouille en anglais. Ensuite, c'était "si une fenêtre de dialogue ne s'ouvre pas dans les 5 secondes, cliquer ici", et là... rien ! Puis j'ai eu le conseil d'aller sur le site d'un pays voisin, mais là déconseillé d'ouvrir un truc dont l'éditeur n'est pas connu. Maintenant, je viens d'aller voir, et ça me dit que mon logiciel commence à se charger très lentement. Est-ce qu'il faut vraiment longtemps ? Bienheureux ceux qui ne cheminent pas à tâtons comme moi dans l'informatique ! Il est vrai que je m'y suis mise sur le tard, quand mon fils a eu son premier ordinateur, et je m'en suis d'abord servie seulement pour le traitement de texte.
Je suis confuse de vous embêter... mon fils qui n'est pas loin de chez moi pourrait me tirer d'affaire, mais il vient me voir chaque fois qu'il y pense, et ce n'est pas souvent, et autour de chez moi, je ne connais personne qui connaisseà fond les problèmes d'ordi ! Merci encore, qui sait, on va peut-être y ariver.
Reb, je n'ai reçu aucun message ...
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #9 le:
04 décembre 2005 à 20:16:00 »
IRFAN
là il devrait se télécharger très vite
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées